- #1
Bonjour à la communauté, je viens d'acheter une taque induction de chez Siemens et j'ai un souci pour le raccordement.
En effet, vive l'Allemagne et son réseau électrique fiable et simple, en effet, chez eux, il n'y a que deux réseaux, mono 220 volts ou triphasé 380 volts+neutre.
Bien sûr, chez nous, pour compliquer la tâche, il existe du triphasé 220 volts et Siemens n'a pas envisagé ce cas.
Du coup, j'hésite pour le raccordement, le mieux, il me semble serait de "shunté" deux bornes de raccordement du bornier de la taque mais j'ai peur de faire une bêtise et ce serait dommage vu le prix de la taque !
Un conseil serait le bienvenu.
Merci à tous.
Je vous joint le schéma de raccordement du mode d'emploi de ma taque de cuisson.
En effet, vive l'Allemagne et son réseau électrique fiable et simple, en effet, chez eux, il n'y a que deux réseaux, mono 220 volts ou triphasé 380 volts+neutre.
Bien sûr, chez nous, pour compliquer la tâche, il existe du triphasé 220 volts et Siemens n'a pas envisagé ce cas.
Du coup, j'hésite pour le raccordement, le mieux, il me semble serait de "shunté" deux bornes de raccordement du bornier de la taque mais j'ai peur de faire une bêtise et ce serait dommage vu le prix de la taque !
Un conseil serait le bienvenu.
Merci à tous.
Je vous joint le schéma de raccordement du mode d'emploi de ma taque de cuisson.