Le cote aération ne m'importe pas beaucoup ... il est toujours fermé. Difficile de dire si le bruit vient d'ailleurs mais la logique me fait dire que c'est l'aération la source principaleFaut voir l'effet final recherché.
Ventiler et éviter de la condensation dans la chambre ou avoir moins de bruit.
Pour le bruit, on peut toujours mettre des boules Quies.
Plus sérieusement, le bruit provient-il bien de l'Invisivent ?
Le châssis est-il assez étanche au bruit, n'y a-t-il pas une fuite d'air quelque part ailleurs dans la pièce, etc. ?
BonjourVous les fermez bien à fond?
J'ai passé un an à me plaindre du bruit qui passait, et des sifflements par grand vent. Puis un jour, je me suis rendu compte qu'en poussant dessus jusqu'à ce que ça "clique" (il y a plusieurs clips sur toute la longueur de l'invisivent), on parvient finalement à avoir une fermeture pratiquement étanche...
Voir la pièce jointe 178099
Fermé de la sorte, même la saloperie de coq des voisins ne m'embête plus![]()
Même en mettant de la mousse acoustique dedans + au niveau du clapet en l'écrasant?OK.
C'est du basique de chez basique.
Je crains qu'il n'y ait rien à faire pour améliorer l'acoustique de cette grille de ventilation.
On voit une fente au dessus de la grille, est-ce qu'il y a une barrière anti-bruit autour du châssis (mousse, membrane, compriband, ... ) ?
Alors la impossible de te dire si ils en ont mis ou pas ...Compriband : ruban adhésif en mousse posé entre le châssis et le mur, assure une certaine étanchéité à l'air (donc au bruit)
Mousse expansive PU : même usage au même endroit
![]()
Membrane : une image :
![]()
Non.Et boucher le tout au mortier ?
Je trouve que ces grilles de ventilation (quelque soit la marque) sont une aberration.
On ouvre les fenêtres bien grand 10 minutes et c'est bon.