- #1
Bonjour à tous, si quelqu'un peut m'aider je n'arrive pas à comprendre mon problème. J'ai démonté une applique de 3 luminaires pour la remplacer (l'un des trois luminaires ne fonctionnait pas, applique très vétuste) . Du plafond sortent un fil bleu un noir et deux rouges. L'applique est branché sur un interrupteur simple qui fonctionnait jusqu'alors.
Quand j'ai rebranché ma nouvelle applique avec le fil bleu et le fil noir (en laissant les fils rouges de coté protégés par un domino), elle s'allume en permanence et l'interrupteur ne l'éteint plus. Si je branche l'un des fils rouges à la place du noir, la lampe ne s'allume pas (j'ai testé avec les deux évidement). J'ai aussi essayé fil noir noir plus fil rouge ensemble (et testé avec chacun des deux rouges), la lampe à nouveau reste allumée. Dois-je essayé un fil rouge à la place du bleu ?
Avez-vous une idée ? Je deviens dingue, l'interrupteur fonctionnait avant...
Merci pour votre aide !
Quand j'ai rebranché ma nouvelle applique avec le fil bleu et le fil noir (en laissant les fils rouges de coté protégés par un domino), elle s'allume en permanence et l'interrupteur ne l'éteint plus. Si je branche l'un des fils rouges à la place du noir, la lampe ne s'allume pas (j'ai testé avec les deux évidement). J'ai aussi essayé fil noir noir plus fil rouge ensemble (et testé avec chacun des deux rouges), la lampe à nouveau reste allumée. Dois-je essayé un fil rouge à la place du bleu ?
Avez-vous une idée ? Je deviens dingue, l'interrupteur fonctionnait avant...
Merci pour votre aide !