- #1
Bonjour,
Je suis en train de faire un tableau divisionnaire pour l'extérieur de la maison que l'on vient d'acheter et j'ai une interrogation concernant la protection de l'alimentation de la gâche électrique du portillon.
L'alimentation (photo en pièce jointe) est, pour l'instant, branché sur le 12V du coffret de la piscine... La gâche est reliée au portier connecté et câblée en 0,75mm2.
J'ai lu plusieurs messages sur le forum, si j'ai bien compris, pas de 0,75mm2 dans le tableau, donc je mettrai une boîte de dérivation après le tableau pour connecter le câble et je partirai en 1,5mm2.
Mon interrogation est sur la protection de l'alimentation dans le tableau, sachant que ce sera un tableau Schneider mureva en XE.
Quel est le meilleur choix de disjoncteur (2A ou 10A) ? Dois-je mettre une protection après le transformateur ?
Sachant qu'il est inscrit sur la notice "Protection PTC contre les surtensions et les courts-circuits".
Merci d'avance.
Sylvain.
Je suis en train de faire un tableau divisionnaire pour l'extérieur de la maison que l'on vient d'acheter et j'ai une interrogation concernant la protection de l'alimentation de la gâche électrique du portillon.
L'alimentation (photo en pièce jointe) est, pour l'instant, branché sur le 12V du coffret de la piscine... La gâche est reliée au portier connecté et câblée en 0,75mm2.
J'ai lu plusieurs messages sur le forum, si j'ai bien compris, pas de 0,75mm2 dans le tableau, donc je mettrai une boîte de dérivation après le tableau pour connecter le câble et je partirai en 1,5mm2.
Mon interrogation est sur la protection de l'alimentation dans le tableau, sachant que ce sera un tableau Schneider mureva en XE.
Quel est le meilleur choix de disjoncteur (2A ou 10A) ? Dois-je mettre une protection après le transformateur ?
Sachant qu'il est inscrit sur la notice "Protection PTC contre les surtensions et les courts-circuits".
Merci d'avance.
Sylvain.