- #1
Bonjour à toutes et tous.
Il y'a un an, j'ai fait l'acquisition d'un appartement.
Nous avons choisis Orange comme fournisseur internet, j'en suis content et je n'ai pas à me plaindre pour le moment.
Je rencontre depuis mon emménagement de gros problème de connexion internet, Orange est déjà passé 3 fois, ils ont enfin détecté d'ou vient cette perte de performance... C'est mon câble coaxial qui est défectueux.
Orange ne prends pas en charge le remplacement du câble, celui-ci part dans mon mur, pour ressortir un étage en dessous, sur la façade du bâtiment, dans un boitier ou sont reliés aussi le câblage de mes voisins.
Le technicien m'a conseillé de faire appel à un électricien, mais je me dit que si je peux effectuer ce remplacement moi-même, pourquoi pas? D'autant plus que j'ai peur de la facture en toute honnêteté.
D'après mes renseignement, c'est pas facile à faire, mais ça reste possible... Enfin j'espère.
J'oublie le tire fil, pas la moindre idée de la façon dont des gaines (s'il y'en a, peut-être juste un passage dans le béton..?) ont étés faites.
J'ai donc trouvé une autre alternative : https://www.boels.be/fr/louer/geotechnique-securite/detection-souterraine/tireuse-de-cables
Une tireuse de câble, j'ai été voir sur le net la façon de s'en servir et ça ne me semble pas trop complexe.
Je vois que le diamètre du câble est de 9mm, mais sur les vidéos que j'ai vu il y'a une espèce de petite boule à l’extrémité.
Ma question est la suivante est-il possible d'avoir plusieurs diamètres concernant la petite boule qu'on place à l'extrémité?
De plus, un technicien TELENET qui était passé m'a filé un nouveau câble de 25M. Je dois juste remplacer ce foutu câble coax et Orange passera faire les branchements.
Autre question, pensez-vous que la copropriété intervient dans ce genre de cas?
Si vous avez besoin de renseignements, de photos, quelque chose d'autre n'hésitez pas.
D'avance merci de vos réponses à venir.
Prenez soins de vous et de vos proches!
Amicalement,
Il y'a un an, j'ai fait l'acquisition d'un appartement.
Nous avons choisis Orange comme fournisseur internet, j'en suis content et je n'ai pas à me plaindre pour le moment.
Je rencontre depuis mon emménagement de gros problème de connexion internet, Orange est déjà passé 3 fois, ils ont enfin détecté d'ou vient cette perte de performance... C'est mon câble coaxial qui est défectueux.
Orange ne prends pas en charge le remplacement du câble, celui-ci part dans mon mur, pour ressortir un étage en dessous, sur la façade du bâtiment, dans un boitier ou sont reliés aussi le câblage de mes voisins.
Le technicien m'a conseillé de faire appel à un électricien, mais je me dit que si je peux effectuer ce remplacement moi-même, pourquoi pas? D'autant plus que j'ai peur de la facture en toute honnêteté.
D'après mes renseignement, c'est pas facile à faire, mais ça reste possible... Enfin j'espère.
J'oublie le tire fil, pas la moindre idée de la façon dont des gaines (s'il y'en a, peut-être juste un passage dans le béton..?) ont étés faites.
J'ai donc trouvé une autre alternative : https://www.boels.be/fr/louer/geotechnique-securite/detection-souterraine/tireuse-de-cables
Une tireuse de câble, j'ai été voir sur le net la façon de s'en servir et ça ne me semble pas trop complexe.
Je vois que le diamètre du câble est de 9mm, mais sur les vidéos que j'ai vu il y'a une espèce de petite boule à l’extrémité.
Ma question est la suivante est-il possible d'avoir plusieurs diamètres concernant la petite boule qu'on place à l'extrémité?
De plus, un technicien TELENET qui était passé m'a filé un nouveau câble de 25M. Je dois juste remplacer ce foutu câble coax et Orange passera faire les branchements.
Autre question, pensez-vous que la copropriété intervient dans ce genre de cas?
Si vous avez besoin de renseignements, de photos, quelque chose d'autre n'hésitez pas.
D'avance merci de vos réponses à venir.
Prenez soins de vous et de vos proches!
Amicalement,