- #1
Bonjour les BricoZoner Prosumer,
Je constate que mon tarif Prosumer est calculé dans la facture annuelle de mon fournisseur sur la valeur de la puissance maximale réalisable reprise sur mon compte sur le site https://certificatsverts.wallonie.be/ de la RW.
En me référant au document de la CWaPE accessible via https://www.cwape.be/sites/default/files/cwape-documents/20e11-FAQ Prosumer-mise à jour.pdf, je lis bien que le calcul du tarif Prosumer doit être calculé sur la puissance électrique net développable (Pend) et cela me semble logique.
La Pend est le maximum en kWe que mon installation peut donner: soit limité par les kWc de mes panneaux soit par ce que peut donner mon onduleur...
Dans mon cas particulier, les panneaux peuvent donner 5.15 kW mais mes onduleurs ne peuvent sortir que 2500 W + 2300 W en Pac nom soit 4.8 kWe dont le tarif prosumer devrait être calculé sur 4.8 et non 5.15... Une sur-tarification de plus de 7% ?
Que n'ai-je pas bien compris ?
A vous lire,
Je constate que mon tarif Prosumer est calculé dans la facture annuelle de mon fournisseur sur la valeur de la puissance maximale réalisable reprise sur mon compte sur le site https://certificatsverts.wallonie.be/ de la RW.
En me référant au document de la CWaPE accessible via https://www.cwape.be/sites/default/files/cwape-documents/20e11-FAQ Prosumer-mise à jour.pdf, je lis bien que le calcul du tarif Prosumer doit être calculé sur la puissance électrique net développable (Pend) et cela me semble logique.
La Pend est le maximum en kWe que mon installation peut donner: soit limité par les kWc de mes panneaux soit par ce que peut donner mon onduleur...
Dans mon cas particulier, les panneaux peuvent donner 5.15 kW mais mes onduleurs ne peuvent sortir que 2500 W + 2300 W en Pac nom soit 4.8 kWe dont le tarif prosumer devrait être calculé sur 4.8 et non 5.15... Une sur-tarification de plus de 7% ?
Que n'ai-je pas bien compris ?
A vous lire,