telemetry
Quoi de neuf

Calibre disjoncteur Taque induction

  • #1
Bonjour à tous,

Dans un projet de rénovation cuisine, je vais installer une taque à induction.

Mon raccordement est 3x400N 20 A

Le câblage est en 5g4.
J'ai un disjoncteur tetrapolaire en trop de 16 Amp.
Puis-je l'utiliser ou obligé de mettre un 25 amp ?

Merci
 
  • #2
Hello,

On met un disjoncteur en rapport avec la taque induction

Quelle est la puissance de la taque ?

En 3x400+N
16 Amp => 12 kVA
25 Amp => 17 kVA

Pour moi, un 16 suffit amplement, ça m'étonnerait que ta taque fasse plus de 12kVA
 
  • #3
Bonjour eljub,

Oui 7.6 kw max si je lis bien...

Donc 16 amp suffit. Pour mon info 25 amp en 4 carré c'est le calibre max ? Merci

1000006249.jpg
 
  • #4
Pour une bonne protection on adapte le calibre du disjoncteur en fonction de la puissance nécessaire.
La surprotection n'est pas sécuritaire.
Donc dans votre cas et les spécifications du constructeur 16Am serait recommandé.
 
  • #5
Le disjoncteur doit être au max égal a celui de raccordement.Ici raccordement 20A donc un disjoncteur de 25A est totalement inutile.
25A pour du 5G4 est le max et non une obligation,dans ce cas 16A est parfait.
 
  • #6
Merci à vous pour vos réponses.

Bonne soirée à tous
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
409
supertoto
Réponses
11
Affichages
757
Biorix
Réponses
5
Affichages
603
flashman
Réponses
6
Affichages
110
Hiboux
Réponses
8
Affichages
165
perenoel123

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut