telemetry
Quoi de neuf

Caméra à l'intérieur d'un nichoir

  • Forum Electricité - Electronique
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Lemotard
  • Date de début Date de début
  • #1
Petite question à ceux qui maîtrisent les appareils vidéo...

Mon petit garçon souhaiterait avoir un nichoir dans le jardin.
Evidemment il a vu le "Jardin extraordinaire" la semaine dernière où une caméra était intégrée au nichoir :D.

En cherchant sur internet on trouve évidemment le truc "tout fait" qui, à priori, convient genre :

http://w3.cheaptch!p.be/n!cho!r1.html

Mais bon, le nichoir à proprement parler j'en ferai mon affaire avec des plans, cela lui fera une leçon de bricolage :-).

Mais avant de m'y mettre, resterai à trouver une caméra adaptée...

De ce que je retiens en lisant à gauche à droite :

- Caméra de petites dimensions;
- Insensible à l'humidité, à la température variable,...
- Courte focale, oui un nichoir ça ne fait pas 3 mètres, donc peu de recul :-) ;
- Vision dans la clarté et dans le sombre, éventuellement aussi infrarouge (mais surtout pas de diode d'éclairage);
- Récupération par autre chose que par carte mémoire, on ne peut ouvrir le nichoir pour changer de carte mémoire;
- Aux endroits propices pour le mettre, ma connexion Wi-Fi est autant dire nulle;
- J'ai une connexion facile au 220V et, forcément, à un principe CPL (courant porteur) pour les données.
Éventuellement je pourrai tirer un câble réseau en extérieur mais bon...
- A voir détection de mouvement pour filmer que quand nécessaire, enregistrement sur PC,... : je ne sais pas ce que ca implique comme interface / logiciel.

Enfin bref, voyez-vous le genre de caméra et éventuelle application nécessaire ?

Merci :-)
 
  • #2
Petite question à ceux qui maîtrisent les appareils vidéo...

Mon petit garçon souhaiterait avoir un nichoir dans le jardin.
Evidemment il a vu le "Jardin extraordinaire" la semaine dernière où une caméra était intégrée au nichoir :D.

En cherchant sur internet on trouve évidemment le truc "tout fait" qui, à priori, convient genre :

http://w3.cheaptch!p.be/n!cho!r1.html

Mais bon, le nichoir à proprement parler j'en ferai mon affaire avec des plans, cela lui fera une leçon de bricolage :).

Mais avant de m'y mettre, resterai à trouver une caméra adaptée...

De ce que je retiens en lisant à gauche à droite :

- Caméra de petites dimensions;
- Insensible à l'humidité, à la température variable,...
- Courte focale, oui un nichoir ça ne fait pas 3 mètres, donc peu de recul :) ;
- Vision dans la clarté et dans le sombre, éventuellement aussi infrarouge (mais surtout pas de diode d'éclairage);
- Récupération par autre chose que par carte mémoire, on ne peut ouvrir le nichoir pour changer de carte mémoire;
- Aux endroits propices pour le mettre, ma connexion Wi-Fi est autant dire nulle;
- J'ai une connexion facile au 220V et, forcément, à un principe CPL (courant porteur) pour les données.
Éventuellement je pourrai tirer un câble réseau en extérieur mais bon...
- A voir détection de mouvement pour filmer que quand nécessaire, enregistrement sur PC,... : je ne sais pas ce que ca implique comme interface / logiciel.

Enfin bref, voyez-vous le genre de caméra et éventuelle application nécessaire ?

Merci :)

Hello

oui ce qu'il faut c'est une caméra dite "caméra de chasse". Il en existe de toutes sorte, à tous les prix, avec toutes sortes d'options.

Peut être commencer par là :
https://www.camera-chasse.net/

et sinon pour se faire une idée :
https://www.amazon.fr/s?k=caméras+chasse&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&ref=nb_sb_noss_2
 
  • #3
Sur fb de l'emission tu as les infos
 

Sujet semblables

Réponses
36
Affichages
18K
boubanstik
B

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut