- #1
Bonjour à tous.
Ca fait 5 ans que j'ai des mitigeurs thermostatiques Grohe grotherm 2000 dans ma douche et ma baignoire. Depuis quelque temps, l'eau est moins chaude en position 38deg et la température est plus sensible avec la position de la manette. Je me suis dis que le calcaire avait encrassé les cartouches thermostatiques et j'ai donc démonté pour un nettoyage. À ma grande surprise c'était très propre sauf quelques dépôts bleu/vert sur celle de la salle bain. Par contre celle de la salle de bain a la tige cassée (voir photo). Il y a genre de pâte (thermique ?) dans cette tige.
Ca fait 5 ans que j'ai des mitigeurs thermostatiques Grohe grotherm 2000 dans ma douche et ma baignoire. Depuis quelque temps, l'eau est moins chaude en position 38deg et la température est plus sensible avec la position de la manette. Je me suis dis que le calcaire avait encrassé les cartouches thermostatiques et j'ai donc démonté pour un nettoyage. À ma grande surprise c'était très propre sauf quelques dépôts bleu/vert sur celle de la salle bain. Par contre celle de la salle de bain a la tige cassée (voir photo). Il y a genre de pâte (thermique ?) dans cette tige.
- Qu'est ce qui a pu casser la tige de la cartouche de la salle de bain ?
- Est-ce normal d'être emmerdé après 5 ans d'utilisation ? Mes parents ont le même mitigeur non-thermostatique depuis 1988 et jamais eu aucun problème !
- Après nettoyage (vinaigre) j'ai toujours des problèmes dans la douche. J'ai bien tout réglé pour avoir 38deg dans la position 38deg. Le lendemain l'eau était froide, j'ai du régler à nouveau, ça change tout le temps.
- C'est pas un peu de la merde ces trucs thermostatiques ? Y a-t-il moyen de d'installer une cartouche spéciale pour en faire un mitigeur non-thermostatique ?