- #1
Bonjour à tous.
Installation faite depuis fin novembre 2023, je suis rester pour le moment en bihoraire, je me suis dit que j'allait attendre mes relevé officiel ( vers le mois de mai )
Entre-temps j'ai du donner un relever ( pour l'électricité par apport au moment ou le contrôleur est passé contrôler l'installation.
J'ai donc eu un relevé intermédiaire à la date du 30 novembre 2023.
Cette semaine ores est passé pour relevé mon compteur, mais n'étant pas la, il ma laissé une carte que je doit remplir avant le 2 mai 2024.
Mais ma question est la suivante, est-ce vraiment utile de passé en mono horaire, sachant que j'ai une consommation quasiment identique de jour comme de nuit?
En gros j'ai un bassin qui tourne h24 et ce 365 jours par an.
Ce bassin consomme plus vers le printemps et l'été, uv, augmentation de la puissance de la pompe et etc....
Mon installations actuelle est de 12 panneaux de 405 wc, actuellement je suis en boni de 169kw/h pour le mois d'avril, ce dernier n'est pas encore fini mais bon.
En gros j'ai pour le moment pour le mois d'avril j'ai 255kwh de consommation et j'en ai produit 394.
mon onduleur est de 4.6 kva de chez huawei, je vais rajouté bientôt 2 panneaux supplémentaires de 445wc.
Ce qui vas amener la puissance des panneaux à 5750wc, orientation plein sud.
Donc que faire avec ce compteur?
D'avance merci bien à vous.
Geoffrey.
Installation faite depuis fin novembre 2023, je suis rester pour le moment en bihoraire, je me suis dit que j'allait attendre mes relevé officiel ( vers le mois de mai )
Entre-temps j'ai du donner un relever ( pour l'électricité par apport au moment ou le contrôleur est passé contrôler l'installation.
J'ai donc eu un relevé intermédiaire à la date du 30 novembre 2023.
Cette semaine ores est passé pour relevé mon compteur, mais n'étant pas la, il ma laissé une carte que je doit remplir avant le 2 mai 2024.
Mais ma question est la suivante, est-ce vraiment utile de passé en mono horaire, sachant que j'ai une consommation quasiment identique de jour comme de nuit?
En gros j'ai un bassin qui tourne h24 et ce 365 jours par an.
Ce bassin consomme plus vers le printemps et l'été, uv, augmentation de la puissance de la pompe et etc....
Mon installations actuelle est de 12 panneaux de 405 wc, actuellement je suis en boni de 169kw/h pour le mois d'avril, ce dernier n'est pas encore fini mais bon.
En gros j'ai pour le moment pour le mois d'avril j'ai 255kwh de consommation et j'en ai produit 394.
mon onduleur est de 4.6 kva de chez huawei, je vais rajouté bientôt 2 panneaux supplémentaires de 445wc.
Ce qui vas amener la puissance des panneaux à 5750wc, orientation plein sud.
Donc que faire avec ce compteur?
D'avance merci bien à vous.
Geoffrey.