telemetry
Quoi de neuf

changement spots halogènes par spot led

  • #1
Bonjour,

Dans ma cuisine j' ai un plafonnier de 3 spots halogènes géré par un va et vient. j'ai acheté 3 lampes suspendues led pour les remplacer mais cela ne fonctionne pas. Auriez vous une solution
 
  • #2
Voilà les photos

IMG_20191129_142651.jpg


IMG_20191129_142515.jpg


IMG_20191128_195335.jpg


IMG_20191128_195327.jpg


IMG_20191128_195319.jpg
 
  • #3
hello
c'est quoi, le fil "noir" sur la première photo ?
Michel
 
  • #4
C est le 2eme neutre
 
  • #6
Je vois pas ça part dans le mur
 
  • #7
Je vois pas ça part dans le mur
oui, mais l'autre côté, il est raccordé à l'interr, ou il est "dans le vide" ?
un sch6 (va et viens), c'est 3 fils, or ici il y en a 4 ???
 
  • #9
Au va et viens
donc il y a 3 points de commande et tu n'en "montre" que 2
as tu "bougé" à l'un des points, entre le fonctionnement des halogènes, et le non fonctionnement des leds ?
 
  • #10
J ai enlevé le variateur qui était sur l autre interrupteur
 
  • #11
Ce n est pas un faux plafond donc pour moi il n y a pas de transfo
 
  • #12
Et oui tout les spots fonctionnaient
 
  • #13
Et chaque prise fonctionnent car j ai fait tourne le spot pour verifier
 
  • #15
Il commandait les halogènes mais je l ai changé par un va et vient puisque que le vendeur m a dit que les Led ne fonctionnent pas avec variateur
 
  • #16
donc, quand tu replaces un spot halogène , lui il fonctionne et un led non !!!
qu'est-il inscrit exactement sur l'ampoule halo ???
et si tu place 2 led et un halo, ca fonctionne ?
 
  • #17
Je n'arrive pas à enlever l halo. J ai peur de le casser. C est le seul qui me reste pour éclairer ma cuisine. Si il y a un transformateur. Est ce qu il peut être sur un autre circuit car j ai un transfo sur mes halogène encastrés dans ma cuisine
 
  • #18
hello
c'est quoi, le fil "noir" sur la première photo ?
Michel


Le fil noir, c'est une des navettes.......... Les 2 rouges sont branchés ensemble sur le L, c'est bêtement que ça repart alimenter autre chose.
Ce n'est pas un inverseur.
 
  • #19
Le fil noir, c'est une des navettes.......... Les 2 rouges sont branchés ensemble sur le L, c'est bêtement que ça repart alimenter autre chose.
Ce n'est pas un inverseur.
juste, j'avais pas capté que c'étaient des "doubles bornes" ;)
 
  • #20
Je suis toujours dans le flou.....
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut