telemetry
Quoi de neuf

chassis porte ouverture extérieure

  • #1
Bonjour,
Pour gagner de la place, pour sortir de mon living vers ma terrasse, on me propose d'installer une porte avec une ouverture extérieur.
Que pensez-vous de ce type d’ouverture?
 
  • #2
A voir au cas par cas suivant la place intérieure disponible.
Une ouverture extérieure implique une porte plus petite en largeur et hauteur si la battée est intérieure. Ce qui est certainement votre cas si la porte s'ouvre pour l'instant vers l'intérieure. Une ouverture vers l'extérieure peut être problématique pour le vent et la pluie si mal conçue. Prévoir un compas d'arrêt ou ferme porte ainsi qu'un rejet d'eau au-dessus de la porte (sauf si bon dépassant de retour de battée). Porte également plus fragile contre l'effraction puisque l'on se retrouve plus proche des gâches.
 
  • #3
A voir au cas par cas suivant la place intérieure disponible.
Une ouverture extérieure implique une porte plus petite en largeur et hauteur si la battée est intérieure. Ce qui est certainement votre cas si la porte s'ouvre pour l'instant vers l'intérieure. Une ouverture vers l'extérieure peut être problématique pour le vent et la pluie si mal conçue. Prévoir un compas d'arrêt ou ferme porte ainsi qu'un rejet d'eau au-dessus de la porte (sauf si bon dépassant de retour de battée). Porte également plus fragile contre l'effraction puisque l'on se retrouve plus proche des gâches.
Merci pour ton avis. Ça m'est très utile :p
 
  • #4
Bonjour,
Que pensez-vous de la sécurité de ce genre de porte?
Les gonds ne sont ils pas à l'extérieur?
 
  • #5
Les charnières sont effectivement à l'extérieur.
Mais si les bonnes sont placées, celles-ci ont un dispositif empêchant de les démonter sans ouvrir la porte.
Il ne faut pas "dramatiser", si l'ouverture extérieure est nécessaire pour gagner de la place à l'intérieur, cela se fait couramment sans pour autant avoir des problèmes.
 
  • #6
Les charnières sont effectivement à l'extérieur.
Mais si les bonnes sont placées, celles-ci ont un dispositif empêchant de les démonter sans ouvrir la porte.
Il ne faut pas "dramatiser", si l'ouverture extérieure est nécessaire pour gagner de la place à l'intérieur, cela se fait couramment sans pour autant avoir des problèmes.
Merci. Je crois que c'est vraiment la solution pour moi pour gagner de la place.
Bonnes fêtes de Noël.
 
  • #7
Bonjour,
Comme cette porte viendrait remplacer une porte fenêtre, et que je n'ai pas envie de clés supplémentaires, existe t il un système de fermeture sans serrure (comme une porte fenêtre)?
Ou, une serrure à bouton intérieur sans pouvoir mettre de clé à l'extérieur?
Merci pour votre aide.
 
  • #8
Vous pouvez y placer une fermeture comme sur une porte fenêtre, ou placer une serrure avec demi-cylindre intérieur avec bouton.
 
  • #10
Bonjour,
Cette porte, qui s'ouvrirait vers l'extérieur, c'est pour remplacer une porte fenêtre a double battant.
Comme j'aimerais plus de clarté, je pensais a un simple battant.
Comme la largeur de verre porte fenêtre est de 120, L'ouverture vers l'intérieur est difficile. Voilà pourquoi j'aimerais une porte vitrée qui s'ouvrirait vers l'extérieur.
Je me demande si cette porte ne serait pas trop lourde pour ce type d'ouverture?
 
  • #11
En fonction de la hauteur de la porte vous pouvez aller jusqu'à 140 cm. Attention également que si vous remplacez une porte fenêtre (appui au sol) par une porte (pas d'appui au sol) le seuil n'est pas forcément arrêté au bon endroit et la finition intérieure carrelage ou autre n'est pas non plus forcément présente sous l'appui actuel. Vous pouvez dans ce cas éventuellement prévoir un seuil à coupure thermique en alu (remplace l'appui de la porte fenêtre actuelle, mais avec une hauteur moindre (± 20 mm)et meilleur étanchéité sous la porte). Si vous voulez élargir le passage et garder une ouverture intérieure, vous pourriez élargir le vantail à 90 cm ou plus et prévoir le reste en partie fixe (section plus petite). Si vous posez une largeur de 120 cm avec ouverture vers l'extérieure, prévoyez d'office un ferme porte ou compas d'arrêt. Une telle largeur est une fameuse prise au vent à l'ouverture.
 
  • #12
En fonction de la hauteur de la porte vous pouvez aller jusqu'à 140 cm. .
La hauteur est de 210.
Vous pensez que les gonds ou charnières ne vont pas souffrir par rapport au poids de la porte?
Que l'ouverture soit int ou ext?
 
  • #13
En fonction de la hauteur de la porte vous pouvez aller jusqu'à 140 cm. Attention également que si vous remplacez une porte fenêtre (appui au sol) par une porte (pas d'appui au sol) le seuil n'est pas forcément arrêté au bon endroit et la finition intérieure carrelage ou autre n'est pas non plus forcément présente sous l'appui actuel.
Je compte également recarreler cette pièce et peut être réajuster le seuil.
 
  • #15
Si vous posez une largeur de 120 cm avec ouverture vers l'extérieure, prévoyez d'office un ferme porte ou compas d'arrêt. Une telle largeur est une fameuse prise au vent à l'ouverture.
Je n'y manquerai pas. Encore merci pour vos conseils...
 

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
597
Wark
Réponses
8
Affichages
474
alfie1984
Réponses
1
Affichages
335
neuneu
Réponses
8
Affichages
509
Bricotout

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut