telemetry
Quoi de neuf

Porte vitrée de véranda qui sort de son emplacement

  • #1
Bonjour à tous,

Nous avons un problème avec une porte de véranda et ce modèle nous semble un peu particulier.
Tout d'abord nous n'arrivons pas à trouver la moindre étiquette pour connaître son constructeur et le modèle,
ce qui nous permettraient de faire une recherche consistante sur internet.
La porte et la partie non coulissante font à peu près 3 m. La partie coulissante qui fait à peut près la moitié s'ouvre
d'abord en basculant de haut vers l'intérieur pour ensuite se déplacer complètement vers l'intérieur en se mettant à la verticale et peut ensuite,
et seulement d'ailleurs, être coulissée sur un rail.
Il y a deux problèmes :
Le premier concerne la poignée pour laquelle nous n'arrivons pas à très bien comprendre l'action ou les actions possible ou nécessaire pour ouvrir, fermer, basculer
Le deuxième est que cette porte, franchement très lourde, sort facilement de son rail et traîne sur le sol. Il est possible que la mauvaise utilisation de la poignée soit à l'origine du problème, néanmoins il semble que la porte sort un peu trop facilement de son emplacement. Problème de sécurité ! Y en aurait une ou pas ? Problème de tringlerie ?
Je vous remercie de votre attention, bien à vous
 
  • #2
Quelques photos, peut-être? Des différents éléments de la porte, vue générale, gros plans, ... Sans qu'on puisse reconnaître les lieux. ;)
 
  • #3
Oui en effet, plus facile ! Je fais au plus vite
 
  • #4
Bonjour, Excusez du retard mais la santé me fait parfois défaut. J'ai malgré tout pu faire l'une ou l'autre recherche sur internet pour savoir de quoi je parle Il s'agit en fait d'une porte...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 861 caractères à lire !
Ainsi que 2 images - hébergées par BricoZone.
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #5
Hello, J'ai rencontré un problème sur un coulissant à translation. J'ai fait 2 devis. J'ai eu du mal à trouver. Un devis à 1600€ et un devis à 1300€. J'ai choisi le second. Je peux fournir les...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 453 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #6
Bonjour, Je pense également que l'entretien n'a pas été fait régulièrement mais en regardant au plus près, le rail et les roulements semble très correctes (pas d'animaux). Je pense plus à un...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 691 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #7
Ne vous embêtez pas alors. Fermez la fenêtre et utilisez l'autre. Mentionnez le malgré tout par écrit au propriétaire afin que rien ne vous soit reproché après ;).
 
  • #8
Ma fille a la même et il faut être marié avec pour la fermer sans trop de difficulté , ce système est vraiment capricieux et j'ai déjà dû remplacer deux fois la poignée . Sur le rail du bas ( à...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 379 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #9
Bonjour Casto, "Ne vous embêtez pas alors. Fermez la fenêtre et utilisez l'autre." Je n'ai pas dit qu'elle était facile et agréable à utilisée ! Le proprio est averti mais envois un ouvrier qui...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 554 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 

Sujet semblables

Réponses
1
Affichages
866
entraxe
Réponses
1
Affichages
425
Butch_Hammer
Réponses
·
Affichages
593
AntoineHo
Réponses
2
Affichages
622
chikibricolo
Réponses
2
Affichages
1K
patagogo

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut