telemetry
Quoi de neuf

Chassis PVC qui siffle

  • #1
Bonjour,
Nouveau châssis PVC qui siffle lorsqu'il y a du vent.
D'où ça peut venir, est-ce qu'il y a un ou des réglages à vérifier ?
Merci.
 
  • #2
Il y a des grilles d'aérations? Type invisivent..
 
  • #3
Non il y a juste des fentes de drainage avec cache.
 
  • #4
Des Invisivent, je doute.
Même les basiques sans atténuateur de bruit ne sifflent pas.
Par grand vent, on entend un souffle mais pas un sifflement.
Pour que cela siffle, il faut un espace assez ténu, je dirais donc que l'ouvrant ne "serre" pas assez.
 
Dernière édition:
  • #5
Le bruit est difficile à décrire, c'est plus grave qu'un simple souffle ou sifflement on dirait qu'il y a un oiseau de proie dans la chambre qui hulule, c'est si fort qu'on l'entend jusqu'au rez de chaussée, impossible de dormir dans cette chambre dès qu'il y a un peu de vent.
 
  • #6
Des Invisivent, je doute.
Même les basiques sans atténuateur de bruit ne sifflent pas.
Par grand vent, on entend un souffle mais pas un sifflement.
Pour que cela siffle, il faut un espace assez ténu, je dirais donc que l'ouvrant ne "serre" pas assez.

Ho que si.. Les invisivents avec un vent soutenu ca sifflent.. J'ai malheureusement ce plaisir chez moi..
 
  • #7
Ho que si.. Les invisivents avec un vent soutenu ca sifflent.. J'ai malheureusement ce plaisir chez moi..
Idem lorsque les clapets sont fermés...
(Oui, je sais, c'est pas censé être fermé, blablabla :) )
 
  • #8
Ho que si.. Les invisivents avec un vent soutenu ca sifflent.. J'ai malheureusement ce plaisir chez moi..
Pas moi. :blush:
Même par vent fort, de l'est, directement sur la fenêtre.
Cela dépend, peut-être du modèle.
Sincèrement, je suis étonné parce que je n'ai jamais eu ce problème de sifflement.
Devoir fermer le clapet à cause du froid par temps de gel intense (-10°), oui (même si comme @Themax07 le signale, on ne peut pas ;)) mais un sifflement ou du bruit à cause du vent, jamais en 7 ans.
Quel type de grille avez-vous?
 
Dernière édition:
  • #9
Je n'ai pas de grille !
 
  • #10
Je n'ai pas de grille !
artworks-000248203932-729cij-t500x500.jpg
 
  • #13
Donc, on en revient à : dormants pas assez "serrés" qui bougent par grand vent d'où sifflements.
Passer une flamme (bougie) ou une fumée (genre bâton encens) près du bord des ouvrants quand il aura un sifflement pour voir où se situe la fuite.
 
  • #14
Ok je vais essayé ça quand le vent soufflera.
 
  • #15
Pas moi. :blush:
Même par vent fort, de l'est, directement sur la fenêtre.
Cela dépend, peut-être du modèle.
Sincèrement, je suis étonné parce que je n'ai jamais eu ce problème de sifflement.
Devoir fermer le clapet à cause du froid par temps de gel intense (-10°), oui (même si comme @Themax07 le signale, on ne peut pas ;)) mais un sifflement ou du bruit à cause du vent, jamais en 7 ans.
Quel type de grille avez-vous?

A l'étage j'ai les modèles standards pas trés esthétiques, RAS aucun sifflement. Par contre au rez j'avais placé le modèle design beaucoup plus cher et celui la tu as un sifflement quand il y a des grands vents..
 
  • #16
Ou alors les trous d'évacuations ont été foré trop loin et il y a peut-être une chambre cassée du profilé qui vibre par grand vent (simple supposition jamais rencontrée).
 
  • #17
Comment je peux voir ça ?
 
  • #18
Comment je peux voir ça ?

C'est un supposition théorique...
Autrement en enlevant les capuchons et regarder avec une lampe dans le trou si il est bien arrêté avant la prochaine chambre.
 
  • #19
De mon côté, j’avais ce phénomène avec les joints silicone extérieures qui s'étaient fissurés 1 an après la pose (dingue). Regarde toujours de ce côté-là ;)
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
486
G0lgi
Réponses
10
Affichages
909
napakatbra
Réponses
14
Affichages
869
Chris123
Réponses
1
Affichages
246
Tchotto
Réponses
9
Affichages
796
sketcher

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut