- #1
Bonjour à tous,
bien entendu, il fallait que ça arrive un samedi... La chaudière est à l'arrêt; constat fait ce matin avec un petit 17° dans la maison, mais l'application indique que l'arrêt est survenu hier en fin de journée.
Je tente une première relance, même problème: "pas de formation de flamme"; aie, ça sent la cuve vide, et de fait. J'appelle notre fournisseur, livraison "en urgence", j'attends une heure et puis je tente de remettre la chaudière en route, et là, de nouveau "pas de formation de flamme"...
J'appelle mon installateur, bien entendu, le répondeur me dit qu'il y a un servic de garde et m'informe du surcoût que l'intervention représente; j'hésite et je fais d'abord appel à vous !
Est-ce je peux tenter de relancer encore une fois la chaudière, ou je risque de noyer le brûleur ?
Lors de la 2ème tentative de relance, j'ai bien vu qu'il y avait du mouvement dans le filtre où le mazout arrive, mais était-ce suffisant pour permettre l'allumage ?
Que puis-je vérifier d'autre ?
Et vous, que feriez-vous: appeler ou non le dépannage ?
La chaudière est une Viesmann Vitoladens 300-C BC3 12/18kW (Mazout, à condensation).
Merci pour votre aide,
Isou
bien entendu, il fallait que ça arrive un samedi... La chaudière est à l'arrêt; constat fait ce matin avec un petit 17° dans la maison, mais l'application indique que l'arrêt est survenu hier en fin de journée.
Je tente une première relance, même problème: "pas de formation de flamme"; aie, ça sent la cuve vide, et de fait. J'appelle notre fournisseur, livraison "en urgence", j'attends une heure et puis je tente de remettre la chaudière en route, et là, de nouveau "pas de formation de flamme"...
J'appelle mon installateur, bien entendu, le répondeur me dit qu'il y a un servic de garde et m'informe du surcoût que l'intervention représente; j'hésite et je fais d'abord appel à vous !
Est-ce je peux tenter de relancer encore une fois la chaudière, ou je risque de noyer le brûleur ?
Lors de la 2ème tentative de relance, j'ai bien vu qu'il y avait du mouvement dans le filtre où le mazout arrive, mais était-ce suffisant pour permettre l'allumage ?
Que puis-je vérifier d'autre ?
Et vous, que feriez-vous: appeler ou non le dépannage ?
La chaudière est une Viesmann Vitoladens 300-C BC3 12/18kW (Mazout, à condensation).
Merci pour votre aide,
Isou
Dernière édition: