telemetry
Quoi de neuf

Chaudière au gaz ne démarre pas...

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Tchack
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,
J'aimerais faire appel à vos lumières car , là, y a 14° chez moi.
Ma chaudière au gaz ne se met plus du tout en route.
La veilleuse fonctionne, la bulle est ok, le circulateur est nouveau de l'année dernière...
J'avoue être perdu.
Je vous joins qques photos, peut-être cela vous aidera.
Très grand merci à vous.

004.jpg


002.jpg


003.jpg
 
  • #2
Y a du courant sur le bloc gaz? Ça peut être beaucoup de chose (aquastat, surchauffe, un fusible, le bloc gaz,...)
 
  • #3
En fait, je ne l'ai plus utilisé depuis 6 mois... mais je veillais à la mettre en route pour rien 1x par mois. Au dernier test elle allait encore très bien... Et maintenant qu'il fait un peu trop frais et que j'ai voulu allumer je n'ai aucune réaction de sa part. Donc, dans la mesure où elle n'a pas fonctionné, on peut oublier aquastat et surchauffe. Le courant arrive bien, donc pas fusible non plus... Il reste bloc gaz. Si c'est bien çà, y a -t-il un test à faire pour pouvoir dire "oui c'est çà"? Est-ce que les témoins lumineux (voir photo) sont parlant? Merci
 
  • #4
Non, faut mesurer si il est alimenté...
Les aquastats peuvent rendre l’âme comme pour tout...
 
  • #5
Je vérifierai çà demain...
Si qqun a des infos complémentaires :-)
Merci
 
  • #6
Je relance , car là j'ai toujours froid mmdrrrr
Et comme mon compteur électrique déconne, hors de question de mettre un chauffage électrique en route ^^
N'hésitez pas à poser des questions, à demander des photos , à me guider svp
Merci
 
  • #7
Vous avez fais les vérifications plus haut?
 
  • #8
Ca y est... elle refonctionne ... Je ne sais pas laquelle de mes 3 actions l'a auto-réparé mmdrrr

J'ai réglé le circulateur sur Auto ... de 6w il est du coup passé à 19w (Grundfos alpha 2 25-40)
J'ai reculé de qques millimètres la sonde en cuivre
du coup y a le truc au-dessus qui s'est mis à faire du potin, et les flammes ont commencé à s'allumer, s'eteindre, se rallumer... ca faisait peur
J'ai tapé au marteau sur le truc qui faisait du bruit...

J'ai mis la video en ligne pour que vous entendiez le bruit que çà fait



Dites moi si j'ai fais une connerie, si ca va me péter au visage

Merci
 

Sujet semblables

Réponses
11
Affichages
584
Tchotto
Réponses
3
Affichages
679
Tchotto
Réponses
3
Affichages
215
Tchotto
Réponses
15
Affichages
1K
Thomasl47
Réponses
11
Affichages
940
Tchotto

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut