telemetry
Quoi de neuf

Chaudière vaillant ecotec plus + vannes pilotées

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet PeterMacGonagan
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,

J'ai une chaudière gaz Vaillant ecotec plus + 32kW avec un régulateur multimatic vr700 et une thermostat VR 91 câblé en ebus si je ne me trompe pas.
Je souhaiterais mettre des vannes thermostatiques pilotées pour les salles de bain (forçage du chauffage même si la température du thermostat située dans la pièce de vie est déjà au dessus de la consigne...).
Je ne connais pas les différents systèmes mais si vous aviez des conseils sans partir dans des systèmes trop chers, ce serait sympa, merci! ;)
Pour le moment, on s'interroge sur le fait d'installer des radiateurs électriques en appoint mais bon vu le prix de l'installation c'est quand même bête de ne pas profiter des radiateurs présents... Il s'agit d'une nouvelle construction donc bien isolée et la température dans la pièce de vie reste très stable (baies vitrées etc - ça chauffe tout seul).
Merci :)
 
  • #2
Bonjour,
J'ai mis les vannes vr50 "ambisense", l'inconvénient est qu'il faut acheter le vr920 (150-200€) pour pouvoir commander les vannes à distance ; ainsi que différentes plages horaire (pas sûr).
Sinon j'ai vu que lidl vendait des vannes pour +- 25€ mais bonjour le sav :laughing:
 
  • #3
Merci pour l'info. J'ai été regardé un peu les docs du VR 921. Ça a l'air pas mal: on peut connaître la consommation de sa chaudière, etc. Par contre, 250€ c'est un peu cher. Je n'ai pas compris comment il fallait le relier...
Et donc une fois qu'il est mis en place comment relie-t-on les vannes ? Quel est le protocole utilisé?
 
  • #4
Bonjour,

J'ai une chaudière gaz Vaillant ecotec plus + 32kW avec un régulateur multimatic vr700 et une thermostat VR 91 câblé en ebus si je ne me trompe pas.
Je souhaiterais mettre des vannes thermostatiques pilotées pour les salles de bain (forçage du chauffage même si la température du thermostat située dans la pièce de vie est déjà au dessus de la consigne...).
Je ne connais pas les différents systèmes mais si vous aviez des conseils sans partir dans des systèmes trop chers, ce serait sympa, merci! ;)
Pour le moment, on s'interroge sur le fait d'installer des radiateurs électriques en appoint mais bon vu le prix de l'installation c'est quand même bête de ne pas profiter des radiateurs présents... Il s'agit d'une nouvelle construction donc bien isolée et la température dans la pièce de vie reste très stable (baies vitrées etc - ça chauffe tout seul).
Merci :)
En théorie tu as déjà 2 circuit séparés avec ton VR91. (logiquement rez et 1er).

Chez moi le VR91f est dans la salle de bain et c'est lui qui gère la chauffe de tout le deuxième circuit. (les chambres ne nécessites pas de chauffage pour le moment)
 
  • #5
Perso, j'ai directement connecté le vr 921 sur la chaudière avec 2 fils. Il faut connecter celui-ci à internet en WiFi / cable.
Les vannes se connectent en Wi-Fi à l'aide d'1 simple bouton sur la vanne et de ton GSM via l'app multimatic. J'avais payé 8 vannes + vr921 550€ sans facture il y a 2 ans
 

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
251
Tchotto
Réponses
9
Affichages
596
Tchotto
Réponses
3
Affichages
320
twautele
Réponses
10
Affichages
340
kenny82
Réponses
·
Affichages
259
AleBXL

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut