- #1
Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être le plus explicite possible avec mon problème.
J'ai acheté une ancienne maison dans le Nord en Aout 2025 qui à été rénové dans les 2 dernières années. (DPE C).
L'ancien propriétaire (plombier de métier) a installé une chaudière Vaillant EcoTec Plus VUI FR 306, associé a un thermostat calormatic VRT 370f sans fil. J'ai fait faire l'entretien de la chaudière en octobre 2025 (tout va bien).
Cependant depuis le départ la maison à du mal a chauffer et encore plus avec les température froide. La température dans le salon atteint difficilement les 17° alors que la consigne sur le thermostat est de 20°.
J'ai mis la chaudière sur 60° en température de sortie, 60% en vitesse de circulateur. De plus j'ai ouvert tout les radiateurs sur la position 5 du robinet thermostatique (après avoir vérifié que ces derniers n'étaient pas grippé). Malgré cela certains radiateurs sont froids/tiedes et d'autre chaud et la température ne monte pas.
Le circuit de chauffage est en "derivation" (je ne connais pas le terme en plomberie, mais il est dispatcher en 2 départs après la chaudiere qui mène à 2 nourrices alimentant chacune 4 départs vers des radiateurs. Avec le même système pour le retour de l'eau.)
Pour info l'eau chaude sanitaire fonctionne sans aucun soucis
Si jamais quelqu'un à une idée de solution je suis preneur et vous sauverez mon hiver !
Je vais essayer d'être le plus explicite possible avec mon problème.
J'ai acheté une ancienne maison dans le Nord en Aout 2025 qui à été rénové dans les 2 dernières années. (DPE C).
L'ancien propriétaire (plombier de métier) a installé une chaudière Vaillant EcoTec Plus VUI FR 306, associé a un thermostat calormatic VRT 370f sans fil. J'ai fait faire l'entretien de la chaudière en octobre 2025 (tout va bien).
Cependant depuis le départ la maison à du mal a chauffer et encore plus avec les température froide. La température dans le salon atteint difficilement les 17° alors que la consigne sur le thermostat est de 20°.
J'ai mis la chaudière sur 60° en température de sortie, 60% en vitesse de circulateur. De plus j'ai ouvert tout les radiateurs sur la position 5 du robinet thermostatique (après avoir vérifié que ces derniers n'étaient pas grippé). Malgré cela certains radiateurs sont froids/tiedes et d'autre chaud et la température ne monte pas.
Le circuit de chauffage est en "derivation" (je ne connais pas le terme en plomberie, mais il est dispatcher en 2 départs après la chaudiere qui mène à 2 nourrices alimentant chacune 4 départs vers des radiateurs. Avec le même système pour le retour de l'eau.)
Pour info l'eau chaude sanitaire fonctionne sans aucun soucis
Si jamais quelqu'un à une idée de solution je suis preneur et vous sauverez mon hiver !