- #1
Bonjour,
J'aurais besoin de vos lumières sur 2 points
Pour le point 1) j'ai récemment changer ma très vieille chaudière Detriech par une chaudière PRESTIGE 25KW + UPEC 120l.
Lors de la discussion avec le chauffagiste j'ai demandé à avoir 2 thermostats d'ambiance distincts pour chauffer différemment mon espace vie de mon espace nuit. Je fais souvent des feux dans la pièce de vie et je ne voulais pas avoir à balader le thermostat dans la chambre des enfants quand cela arrivait pour maintenir une bonne température dans les chambres.
Le chauffagiste m'a indiqué qu'il n'y avait pas de problème et que cela pouvait se faire via l'installation d'un Module H Visio ce qu'il a fait.
Je me retrouve donc désormais avec 2 satellites d'ambiances et deux zones de chauffage distinctes configuré dans la chaudière. (je vois bien les différentes valeurs des thermomètres sur l'interface de la chaudière)
Ce soir j'ai fait un feu dans mon espace de vie, donc la température a très largement dépassé la valeur de consigne de mon thermostat 1, le chauffage à donc cessé ce qui est tout a fait logique et attendu.
Par contre, dans mon espace nuit, la température de mon thermostat 2 est bien en dessous de la valeur de consigne (17 au lieu de 18.5) pourtant le chauffage ne se déclenche pas et la température continue à baisser vue la fraicheur hivernale.
L'eau en circulation dans mes deux zones est froide (30) et identique.
On est d'accord que le module H devrait justement permettre d'alimenter en eau chaude uniquement le circuit concerné indépendamment de l'autre circuit non? Ou alors j'ai vraiment loupé quelque chose.
Pour le point 2) je constate également sur la chaudière que la circulation ne s'arrête pas, elle pousse en continu alors que le bruleur ne s'enclenche pas et que l'eau est "froide", ce n'est pas normal non ?
En passant, la circulation dans les chambres, derrière le module H, provoque un bruit très fort au niveau des radiateurs que je n'avais pas avec mon ancienne chaudière (mais en même temps le circuit était unique).
La seule solution c'est de fermer le radiateur de notre chambre avec une tête thermostatique pour couper le son, mais on ne chauffe plus la nuit… Heureusement ca ne dérange pas trop les enfants sinon il faudrait condamner la zone "nuit".
Le pro est passé et a essayé de baisser la force du circulateur du module H, il y a 3 niveau, c'était sur le 2 et il n'a pas réussi à basculer sur le 1 sans comprendre pourquoi.
Il doit revenir vers moi avec des alternatives, il m'a parlé d'un bypass en sortie de module H entre le chaud et le froid pour "diviser" la force de la circulation. Si vous avez des remarques je suis preneur.
Merci à tous pour votre aide
J'aurais besoin de vos lumières sur 2 points
Pour le point 1) j'ai récemment changer ma très vieille chaudière Detriech par une chaudière PRESTIGE 25KW + UPEC 120l.
Lors de la discussion avec le chauffagiste j'ai demandé à avoir 2 thermostats d'ambiance distincts pour chauffer différemment mon espace vie de mon espace nuit. Je fais souvent des feux dans la pièce de vie et je ne voulais pas avoir à balader le thermostat dans la chambre des enfants quand cela arrivait pour maintenir une bonne température dans les chambres.
Le chauffagiste m'a indiqué qu'il n'y avait pas de problème et que cela pouvait se faire via l'installation d'un Module H Visio ce qu'il a fait.
Je me retrouve donc désormais avec 2 satellites d'ambiances et deux zones de chauffage distinctes configuré dans la chaudière. (je vois bien les différentes valeurs des thermomètres sur l'interface de la chaudière)
Ce soir j'ai fait un feu dans mon espace de vie, donc la température a très largement dépassé la valeur de consigne de mon thermostat 1, le chauffage à donc cessé ce qui est tout a fait logique et attendu.
Par contre, dans mon espace nuit, la température de mon thermostat 2 est bien en dessous de la valeur de consigne (17 au lieu de 18.5) pourtant le chauffage ne se déclenche pas et la température continue à baisser vue la fraicheur hivernale.
L'eau en circulation dans mes deux zones est froide (30) et identique.
On est d'accord que le module H devrait justement permettre d'alimenter en eau chaude uniquement le circuit concerné indépendamment de l'autre circuit non? Ou alors j'ai vraiment loupé quelque chose.
Pour le point 2) je constate également sur la chaudière que la circulation ne s'arrête pas, elle pousse en continu alors que le bruleur ne s'enclenche pas et que l'eau est "froide", ce n'est pas normal non ?
En passant, la circulation dans les chambres, derrière le module H, provoque un bruit très fort au niveau des radiateurs que je n'avais pas avec mon ancienne chaudière (mais en même temps le circuit était unique).
La seule solution c'est de fermer le radiateur de notre chambre avec une tête thermostatique pour couper le son, mais on ne chauffe plus la nuit… Heureusement ca ne dérange pas trop les enfants sinon il faudrait condamner la zone "nuit".
Le pro est passé et a essayé de baisser la force du circulateur du module H, il y a 3 niveau, c'était sur le 2 et il n'a pas réussi à basculer sur le 1 sans comprendre pourquoi.
Il doit revenir vers moi avec des alternatives, il m'a parlé d'un bypass en sortie de module H entre le chaud et le froid pour "diviser" la force de la circulation. Si vous avez des remarques je suis preneur.
Merci à tous pour votre aide