- #1
Bonjour,
Mon audit logement ayant eu lieu hier et après quelques questions, l'inspecteur me propose de remplacer mon ballon 150 L chauffé par la chaudière au gaz se trouvant au grenier et alimentant les points d'eau chaude se situant au RDC donc entre 17m robinet le plus près et 25m le plus loin mais une boucle d'eau chaude sanitaire fonctionnant via demande (poussoir) par un chauffe-eau gaz instantané placé au RDC.
Je lui ai demandé ce qu'il pensait d'un ballon thermodynamique, il considère cela trop gros pour être mis en bas (moi aussi) et devra être placé au grenier avec le problème de distance.
Pour lui, l'investissement ne serait pas rentable vu notre utilisation (3 personnes).
Il est un fait qu'avec la crise, nous avons également pris l'habitude de chauffer l'eau avant d'en avoir besoin, si elle est en-dessous de 50°C avant besoin, on relance la chauffe du ballon et on attend, en général pas très longtemps.
On a quand même laissé l'anti-légionnelose.
Bonne journée
Mon audit logement ayant eu lieu hier et après quelques questions, l'inspecteur me propose de remplacer mon ballon 150 L chauffé par la chaudière au gaz se trouvant au grenier et alimentant les points d'eau chaude se situant au RDC donc entre 17m robinet le plus près et 25m le plus loin mais une boucle d'eau chaude sanitaire fonctionnant via demande (poussoir) par un chauffe-eau gaz instantané placé au RDC.
Je lui ai demandé ce qu'il pensait d'un ballon thermodynamique, il considère cela trop gros pour être mis en bas (moi aussi) et devra être placé au grenier avec le problème de distance.
Pour lui, l'investissement ne serait pas rentable vu notre utilisation (3 personnes).
Il est un fait qu'avec la crise, nous avons également pris l'habitude de chauffer l'eau avant d'en avoir besoin, si elle est en-dessous de 50°C avant besoin, on relance la chauffe du ballon et on attend, en général pas très longtemps.
On a quand même laissé l'anti-légionnelose.
Bonne journée