telemetry
Quoi de neuf

choix broyeur électrique

  • #1
Bonjour,

Dans quelques semaines, il va être temps de faire une belle coupe dans le jardin et je me demande si j'en profiterais pas pour acheter un broyeur.
Les aller-retour au recyparc risquent d'être long et pénible sans ça.

Je n'ai pas besoin d'un broyeur super sonique car je n'ai pas un grand jardin avec des arbres dans tous les sens, mais une ou 2 fois par an, j'ai quelques branches à couper.
Vous trouverez ci-dessous quelques photos des arbres / arbustes qui vont être prochainement taillés.

Comme il me reste des écochèques, je partirais sur un modèles électriques GSB.
Actuellement, j'ai présélectionné les modèles suivants :

https://www.brico.be/fr/jardin-terr...electrique-central-park-cpe2840-2800w/5578148

https://www.brico.be/fr/jardin-terr...r-begas5800-2800w-sac-de-collecte-45l/5686227

https://www.brico.be/fr/jardin-terr...-silencieux-bosch-axt-25-d-2500w-53l/10123220


A priori, le second me semble le meilleur rapport qualité prix et devrait suffire pour mon utilisation, mais je n'y connais rien et je n'ai pas envie de faire un choix que je regretterai plus tard.


(pour le bouleau, je compte ne tailler que les branches le plus basses, ça sera assez léger).

D'après vous, est-ce que ça sera suffisant?

Merci

20240826_083321.jpg


20240826_083326.jpg


20240826_083339.jpg


20240826_083345.jpg


20240826_083416.jpg


20240826_083449.jpg


20240826_083520.jpg


20240826_083537.jpg
 
  • #2
J'ai celui là
https://www.fixami.be/fr/makita-ud2...fYhA2OAUkA_60hVZBixYrebS1ZSOgs_EaArzEEALw_wcB

Ça fonctionne pas mal pour les branches pas trop sèche (si elles le sont c'est parfois plus complexe à engager).
Pour le bouleau, je pense que c'est compliqué quel que soit le principe de coupe, ça bourré un peu).
Mais vu tes photos, ça devrait le faire avec n'importe lequel des modèles choisis.
 
  • #3
oui, c'est l'importance des feuilles sur la branche qui bourrent...
 
  • #4
Bonjour , photo 4 tu peu oublié trop de résine la lame va fumer puis rendre l'âme :cool:
 
  • #5
A priori ce sont tous des broyeurs a rotor, ça ne devrait pas poser de problème.
 
  • #6
Merci pour vos remarques, je vais en commander un.
 
  • #7
Voilà,
J'ai pris le broyeur central Park 2840.

Première utilisation hier et voici le verdict.

Le montage est assez simple, mais c'est toujours assez pénible que ces appareils ne soient pas monté entièrement.

Ensuite, je m'attendais à ce qu'il broie en copeau, mais non, aucun copeau.
Ça donne une espèce de bouillie difforme.



Niveau utilisation, c'est très simple et efficace sur de belles branches.
Des branches de 4cm de diamètres et 3m de longs sont broyées rapidement..

Le bac de remplissage est largement suffisant, il ne se rempli pas spécialement vite, mais il faut régulièrement soit le vider soit égaliser les déchets, car tout le bois broyé à tendance à rester à l'entrée du bac et à finalement provoqué quelques bourrages.

En 3h d'utilisations, j'ai une branche de sapin qui a résisté plus que le reste, a provoqué un beau gros bourrage, mais tout a été débloqué en 10 minutes.



Selon moi, l'appareil est suffisent pour une utilisation occasionnelle, le prix est un peu élevé (je trouve).

Me reste plus qu'à aller tout jeter au recyparc

Certaines grosses branches ne passent pas (trop grosses)

1000014475.jpg


1000014472.jpg


1000014474.jpg
 
  • #8
cette "bouillie difforme" comme vous dites me parait suspecte... :D
Pas de réglage à faire sur la machine?
 
  • #9
Quoi, les photos c’est le résultat après broyage?
 
  • #11
C'est, en effet, le résultat du broyage.
Loin d'avoir des copeaux, comme je le pensais.

Possible qu'il y ait un réglage à faire, mais j'en doute.
C'est plus de l'écrasement qu'autre chose et les branches étaient coupées juste avant le passage dans la machine.

Je vais relire la notice et réessayé dans quelques temps, il me reste qq branches à couper
 
  • #12
J'ai le même broyeur que toi que toi et je n'ai pas cette bouillie difforme mais des copeaux que je peux utiliser au pied de mes plantes ect...
Ya pas une molette qu'on tourne pour avancer ou reculer une plaque en métal contre le rotor? (je suis pas à la maison en ce moment pour aller voir)
 
  • #13
Hében pour moi c'est pas broyé ca..
 
  • #15
Faudrait que je regarde un peu cette molette.
Merci du conseil.
Ça servira pour les branches suivantes.
 
  • #16
Je viens de regarder sur la notice, la molette est, en principe, bien positionnée lors de l'achat et ne doit être bougée que lorsque la lame est usée.
A moins d'avoir usé la lame avec les premières branches ou un mauvais réglage initial, il ne devrait pas y avoir de problème.
Je vais tester ça prochainement en fonction de la météo
 
  • #18
Pas certain qu'ils vont rembourser.
Je n'ai pas ce modèle là, mais un du même genre.
Moi, je laisse un peu sécher les branches et les feuilles et j'ai un résultat "honnête", mais les fines branches ou les trop grosses branches ne peuvent pas être broyées de la même façon avec un rotor qui reste à la même distance.
 

Sujet semblables

Réponses
3
Affichages
1K
NicoW
Réponses
4
Affichages
747
Cory
Réponses
6
Affichages
4K
salesman
Réponses
12
Affichages
6K
robertoo
Réponses
46
Affichages
20K
Henricou

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut