telemetry
Quoi de neuf

Choix du vitrificateur

  • #1
Bonjour à tous,

J'ai eu un petit accident avec mon parquet car j'y ai laissé une vileda mouillée pendant quelques semaines.
Résultat: de belles tâches d'humidité et bien incrustées.

J'ai traité à la javel, puis au vinaigre et au savon noir et pour finir, j'ai poncé.
Les taches sont récupérées mais le souci est que mon parquet est maintenant plus clair que le restant.

Je viens de tenter de mettre du vernis incolore sur une des lames afin de voir si ça allait prendre la même couleur que le reste mais ça reste toujours plus clair.

J'aimerais trouver le vitrificateur adéquat mais ce n'est pas évident de trouver sur le net sans s'y connaître.

Je ne connais pas l'essence du bois et sais seulement vous dire qu'il a une coloration un peu jaune...

Pourriez-vous m'aider svp ?

Parquet 1.jpg
 
  • #2
Votre parquet est en chêne.
Si votre Vileda a laissé des traces c'est que votre vitrificateur (si cela en est) est usé et ne protège plus le bois.
De toute manière si il s'agit d'un vitrificateur, contrairement à de l'huile vous êtes bon pour tout poncer et traiter.
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
431
Yannick4775
Réponses
10
Affichages
2K
cyclone
Réponses
4
Affichages
1K
salva01
Réponses
·
Affichages
979
Faegiss
Réponses
7
Affichages
1K
wspboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut