- #1
Bonjour à tous !
Suite à des travaux au niveau du trottoir de notre rue, nous sommes en train de réfléchir à isoler le bassement de la maison.
Nous avons isolé par l'extérieur mais l'entrepreneur et l'architecte ne pouvaient descendre plus bas que la pierre bleue qui sert de bassement à la maison
Nous allons voir si il est possible d'ajouter un petit isolation lors des travaux d'isolation mais même si ce n'est pas possible au vu du cahier des charges, nous regarderions bien à venir coller 2 cm sur la partie visible en photo et puis enfin, venir recoller une pierre bleue fine par dessus (nous avons moyen d'en faire faire entre 1 et 3 cm d'épaisseur.)
Comment colleriez-vous l'isolant et la pierre bleue? Je pensais à de l'heavy duty TEC7 vu qu'il n'y a pas vraiment de contraintes mécaniques. Et l'isolant, je pensais utiliser du simple XPS gaufré.
Pensez-vous qu'il y ait un avantage à faire descendre l'isolant sous le niveau de la pierre bleue ou bien cela serait suffisant jusqu'au niveau actuel du trottoir ?
Le haut de la pierre bleue == niveau carrelage fini de la maison
Merci pour toute vos éventuelles remarques / infos
Suite à des travaux au niveau du trottoir de notre rue, nous sommes en train de réfléchir à isoler le bassement de la maison.
Nous avons isolé par l'extérieur mais l'entrepreneur et l'architecte ne pouvaient descendre plus bas que la pierre bleue qui sert de bassement à la maison
Nous allons voir si il est possible d'ajouter un petit isolation lors des travaux d'isolation mais même si ce n'est pas possible au vu du cahier des charges, nous regarderions bien à venir coller 2 cm sur la partie visible en photo et puis enfin, venir recoller une pierre bleue fine par dessus (nous avons moyen d'en faire faire entre 1 et 3 cm d'épaisseur.)
Comment colleriez-vous l'isolant et la pierre bleue? Je pensais à de l'heavy duty TEC7 vu qu'il n'y a pas vraiment de contraintes mécaniques. Et l'isolant, je pensais utiliser du simple XPS gaufré.
Pensez-vous qu'il y ait un avantage à faire descendre l'isolant sous le niveau de la pierre bleue ou bien cela serait suffisant jusqu'au niveau actuel du trottoir ?
Le haut de la pierre bleue == niveau carrelage fini de la maison
Merci pour toute vos éventuelles remarques / infos