telemetry
Quoi de neuf

Comment décaisser - Avis.

  • #1
Bonjour,


Je dois décaisser le sol de +-30 cm. On a déja retiré la dalle-chappe de +- 10 cm.


Il me reste donc 20cm… il s’agit de terre très compact. Il faut une pioche pour l’attaquer. J’ai environ 40 m² à faire et je me posais la question de louer une mini pelle sachant que la hauteur sous plafond est de 2 m 60, est-ce que vous iriez à l’intérieur avec une mini pelle de 1.8 tonne (sachant que j’ai aussi une semelle de fondation à creuser à l’extérieur et que je comptais tout faire en même temps).


Ou est-ce que j’y vais à la pioche et puis tant pis, je m’en souviendrai, ça fera des souvenirs…


Des avis, des retours d’expérience ?


Bonne journée
 
  • #2
Une machine de 900 KG ;) Quelle largeur pour entrer dans la zone de travail car c' est plus souvent le problème :grinning:
 
  • #3
3 m 50.. pas de problème de largeur mais plutôt de hauteur.

ICi, je voulais eviter une 900 KG car un peu légéer pour faire une semelle de fondation )...
 
  • #4
900kg pour 20cm est largement assez ;)
 
  • #5
Effectivement, une 900 kilos fera aisément l'affaire pourvu que vous ayez un accès de la largeur d’une porte normale.

Avant de commencer je n'avais que 1,6 à 2,1m sous plafond (avec bien plus que 20cm à décaisser, et pas juste de la terre compactée), mais avec un opérateur expérimenté, pas de problème. 2,6m me parait assez confortable, même si c’est votre première fois. Si au début vous ne vous sentez pas à l’aise, ralentissez le moteur pour que la machine réagisse plus lentement.

Atelier.jpg


Une machine de 900 KG ;) Quelle largeur pour entrer dans la zone de travail car c' est plus souvent le problème :grinning:
Bonjour,
Je dois décaisser le sol de +-30 cm. On a déja retiré la dalle-chappe de +- 10 cm. Il me reste donc 20cm… il s’agit de terre très compact. Il faut une pioche pour l’attaquer. J’ai environ 40 m² à faire et je me posais la question de louer une mini pelle sachant que la hauteur sous plafond est de 2 m 60, est-ce que vous iriez à l’intérieur avec une mini pelle de 1.8 tonne (sachant que j’ai aussi une semelle de fondation à creuser à l’extérieur et que je comptais tout faire en même temps).
Ou est-ce que j’y vais à la pioche et puis tant pis, je m’en souviendrai, ça fera des souvenirs…
Des avis, des retours d’expérience ?
 
  • #6
MErci pour l'idée.

Et une machine comme ça, pour faire la semelle de fondation (60 cm de profond sur 40 de large... ça irait aussi ou il faut passer sur une plus grosse?
 
  • #7
La meme fera tres bien l'affaire: recemment j'en ai utilisee une pour creuser le long d'un mur enterre, jusqu'a 2,70 m. de profondeur. Ces machines font presque tout que peut faire une grande, juste plus lentement.

MErci pour l'idée.
Et une machine comme ça, pour faire la semelle de fondation (60 cm de profond sur 40 de large... ça irait aussi ou il faut passer sur une plus grosse?
 

Sujet semblables

Réponses
22
Affichages
3K
Xera
Réponses
4
Affichages
475
david4690
Réponses
6
Affichages
949
Didim
Réponses
12
Affichages
1K
intègre
Réponses
9
Affichages
1K
Martoni091

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut