telemetry
Quoi de neuf

Comparaison peinture Levis

  • Forum Finitions - Peinture
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Fra7878
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,
D’ici quelques semaines, je souhaiterais peindre directement sur du papier peint qui est encore en très bon état.
Je voulais m’orienter vers de la peinture Levis satin blanc mais en comparant, je vois qu’il y a plusieurs options dont les 2 suivantes:

- Peinture mur:
https://www.brico.be/fr/peinture-so...ure-murale-levis-mur-blanc-satin-8-2l/5472776


- Peinture mur ambiance:
[URL]https://www.brico.be/fr/peinture-sol-decoration/peinture-accessoires/peinture-mur-plafond-blanche/peinture-murale-levis-ambiance-mur-blanc-satin-10l/2910693


Connaissez-vous ces 2 produits?
Les avez-vous déjà utilisés?[/URL]
La différence de prix se justifie-t-elle?
Laquelle pourrait davantage convenir à mon besoin?

Merci pour vos conseils.

https://www.brico.be/fr/peinture-so...ure-murale-levis-mur-blanc-satin-8-2l/5472776
 
  • #2
Bonjour,
Grosse différence de qualité entre les 2.
Quoqu'il en soit, je ne peux que vous recommander que d'aller chercher votre peinture dans un magasin spécialisé
 
  • #3
Pour toute une maison déjà avec ancien vinyle épais au mur très bien collé et très bien placé, mais de couleur très vive, j'ai utilisé la LEVIS AMBIANCE MUR en satiné COQUILLE D'OEUF, 2 couches.

A l'étage dans les chambres, j'ai laissé aussi le papier-peint très ancien, mais très bien collé et très bien placé dans cette maison saine, tout recouvert avec du LEVIS PRIMER MUR & PLAFOND Blanc Mat. Les portes ont été peintes en anthracite comme les nouveaux interrupteurs (avec témoins) et prises NIKO.

La maison est louée depuis 2016, et tout est encore en parfait état.
 
  • #4
Merci pour vos réponses.

D’autres avis par rapport à votre expérience avec ces 2 peintures?
 
  • #5
Bonjour,

Nous avions utilisé Levis ambiance et est bien lavable (satiin) on en est content elle sent très peu.
On l a acheté chez @newgoffin
Et ils font eux aussi des promos .On est également très content de la marque Trimétal .
Cela vaut la peine d aller voir leur site .Ils prennent écochèques aussi .
Ils ont plusieurs magasins ,de plus les conseils sont intéressants .Nbreux posts sur le sujet.
Trimetal : vous savez aussi avoir la couleur ds le RAL souhaité.
Bonne journée
 
Dernière édition:
  • #6
Pour max 150 euros les 10 litres vous pouvez avoir de la trimetal magnacryl prestige, qui est le très haut de gamme en peinture.
Pas besoin de donner + de 200 euros pour son équivalent levis.
Et en plus vous aurez droit à des conseils pro
Demandez directement les infos techniques + poussées à @newgoffin qui a un magasin et connait très bien levis & trimetal.
 
  • #7
Honnêtement, pour un prix situé entre les deux, je vous conseille d'aller chez un marchand de peinture et prendre de la Trimetal magnacryl prestige. Beaucoup de professionnels utilisent cette peinture.
 
Dernière édition:
  • #9
Peinture de base, ça fait le taff :)

Perso, j'ai fait deux appartements avec ça il y a 3 ans, j'ai pas à me plaindre. C'est un bon rapport qualité/prix mais ça reste du blanc basique.

Par contre, chez un marchand de peinture tu vas économiser 50euros sur le pot :)
 

Sujet semblables

Réponses
6
Affichages
948
vguilleaume
Réponses
28
Affichages
2K
Prospiikt
Réponses
19
Affichages
2K
pedrolyndo
Réponses
16
Affichages
845
chuferlu
Réponses
9
Affichages
956
newgoffin

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut