telemetry
Quoi de neuf

Compresseur à membrane : augmenter la pression

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,

J'ai hésité à lancer le sujet mais tanpis, je me lance car j'ai besoin d'avoir un complément d'informations.

Pour l'air assist de mon laser co2 j'ai besoin d'un apport d'air. Celui-ci se fait en général via un compresseur à membrane (type aquarium) qui permet un gain de place, de bruit et d'entretien.

Celui que je possède est un ACO 009E de 160w ayant un débit de 140l/min et une pression très faible (voir ici).

De l'autre, je constate que certains utilisent des compresseurs d'atelier (pistons) mais dont le débit d'air est similaire à ma référence. (Par exemple celui-ci qui est déjà un beau compresseur)

L'apport d'air est indispensable pour la découpe et en général, la pression doit se situer à 1.5-2 bars.

Je vais jouer au naïf mais comment augmenter la pression de mon compresseur à membrane ? Simplement en jouant sur le diamètre de sortie de la buse, des tuyaux ? Est-ce possible avec ce type de compresseur ?

Merci d'avance ! ;)
 
  • #2
Bonjour,

J'ai hésité à lancer le sujet mais tanpis, je me lance car j'ai besoin d'avoir un complément d'informations.

Pour l'air assist de mon laser co2 j'ai besoin d'un apport d'air. Celui-ci se fait en général via un compresseur à membrane (type aquarium) qui permet un gain de place, de bruit et d'entretien.

Celui que je possède est un ACO 009E de 160w ayant un débit de 140l/min et une pression très faible (voir ici).

De l'autre, je constate que certains utilisent des compresseurs d'atelier (pistons) mais dont le débit d'air est similaire à ma référence. (Par exemple celui-ci qui est déjà un beau compresseur)

L'apport d'air est indispensable pour la découpe et en général, la pression doit se situer à 1.5-2 bars.

Je vais jouer au naïf mais comment augmenter la pression de mon compresseur à membrane ? Simplement en jouant sur le diamètre de sortie de la buse, des tuyaux ? Est-ce possible avec ce type de compresseur ?

Merci d'avance ! ;)
Tu ne sais mécaniquement pas augmenter la pression de ton compresseur actuel car sa conception ne le permet pas.
Tu risques de casser une pièce de ton compresseur (je pense à la membrane entre autre) lors de la montée en pression.
Si tu veux monter en pression, tu dois remplacer de compresseur.
Celui que tu as actuellement permet d'avoir un débit constant mais pas de pression importante.

Du coup, faudrait, si tu as la possibilité, passer sur un compresseur d'atelier avec un détendeur et une électrovanne :-)
 
  • #3
Tu ne sais mécaniquement pas augmenter la pression de ton compresseur actuel car sa conception ne le permet pas.
Tu risques de casser une pièce de ton compresseur (je pense à la membrane entre autre) lors de la montée en pression.
Si tu veux monter en pression, tu dois remplacer de compresseur.
Celui que tu as actuellement permet d'avoir un débit constant mais pas de pression importante.

Du coup, faudrait, si tu as la possibilité, passer sur un compresseur d'atelier avec un détendeur et une électrovanne :)
Merci à toi pour l'info ! ;)

Je me disais bien que j'étais passé à côté de quelque chose. Je vais tenter avec mon compresseur de 25 l mais sans électro vanne dans un premier temps.
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
1K
@lex
Réponses
1
Affichages
541
benima
Réponses
·
Affichages
613
vinch999
Réponses
2
Affichages
2K
Fgalette
Réponses
46
Affichages
20K
Henricou

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut