- #1
Bonjour,
J'ai hésité à lancer le sujet mais tanpis, je me lance car j'ai besoin d'avoir un complément d'informations.
Pour l'air assist de mon laser co2 j'ai besoin d'un apport d'air. Celui-ci se fait en général via un compresseur à membrane (type aquarium) qui permet un gain de place, de bruit et d'entretien.
Celui que je possède est un ACO 009E de 160w ayant un débit de 140l/min et une pression très faible (voir ici).
De l'autre, je constate que certains utilisent des compresseurs d'atelier (pistons) mais dont le débit d'air est similaire à ma référence. (Par exemple celui-ci qui est déjà un beau compresseur)
L'apport d'air est indispensable pour la découpe et en général, la pression doit se situer à 1.5-2 bars.
Je vais jouer au naïf mais comment augmenter la pression de mon compresseur à membrane ? Simplement en jouant sur le diamètre de sortie de la buse, des tuyaux ? Est-ce possible avec ce type de compresseur ?
Merci d'avance !
J'ai hésité à lancer le sujet mais tanpis, je me lance car j'ai besoin d'avoir un complément d'informations.
Pour l'air assist de mon laser co2 j'ai besoin d'un apport d'air. Celui-ci se fait en général via un compresseur à membrane (type aquarium) qui permet un gain de place, de bruit et d'entretien.
Celui que je possède est un ACO 009E de 160w ayant un débit de 140l/min et une pression très faible (voir ici).
De l'autre, je constate que certains utilisent des compresseurs d'atelier (pistons) mais dont le débit d'air est similaire à ma référence. (Par exemple celui-ci qui est déjà un beau compresseur)
L'apport d'air est indispensable pour la découpe et en général, la pression doit se situer à 1.5-2 bars.
Je vais jouer au naïf mais comment augmenter la pression de mon compresseur à membrane ? Simplement en jouant sur le diamètre de sortie de la buse, des tuyaux ? Est-ce possible avec ce type de compresseur ?
Merci d'avance !