- #1
Bonjour à tous,
ceci et mon premier post, j'espere que ce sera le premier d'une série de plusieurs
En Novembre dernier j'ai installé des PV et ma question est simple:
Dois-je changer mon compteur traditionnel (tourne à l'envers) BI-HORAIRE vers un compteur SIMPLE (Mono-horaire) ou pas?
Les données du problème (mathématique je suppose?):
Conso annuelle jour: +/-3000 kwh
Conso annuelle nuit: +/-4000 kwh
Installation PV: 16x430 = 6880 Wc avec un 5 KVA
Orientation: Sud/Sud-Ouest mais avec optimiseurs (j'ai des arbres un peu partout)
Fournisseur actuel: Mega - mais je pense je vais passer à Engie, ils ont une promo en ce moment.
J'ai lu plusieurs discussions sur ce forum par rapport à ma question mais je suis toujours dans le trouble...
Seul chose que je crois que je comprends est que, si je change en mono-horaire, je ne dois pas demander le remplacement physique du compteur mais bien un changement "administratif" pour ne pas devoir passer en digital.
Merci beaucoup pour vos réponses,
KonVeed
ceci et mon premier post, j'espere que ce sera le premier d'une série de plusieurs
En Novembre dernier j'ai installé des PV et ma question est simple:
Dois-je changer mon compteur traditionnel (tourne à l'envers) BI-HORAIRE vers un compteur SIMPLE (Mono-horaire) ou pas?
Les données du problème (mathématique je suppose?):
Conso annuelle jour: +/-3000 kwh
Conso annuelle nuit: +/-4000 kwh
Installation PV: 16x430 = 6880 Wc avec un 5 KVA
Orientation: Sud/Sud-Ouest mais avec optimiseurs (j'ai des arbres un peu partout)
Fournisseur actuel: Mega - mais je pense je vais passer à Engie, ils ont une promo en ce moment.
J'ai lu plusieurs discussions sur ce forum par rapport à ma question mais je suis toujours dans le trouble...
Seul chose que je crois que je comprends est que, si je change en mono-horaire, je ne dois pas demander le remplacement physique du compteur mais bien un changement "administratif" pour ne pas devoir passer en digital.
Merci beaucoup pour vos réponses,
KonVeed
Dernière édition: