- #1
bonjour
j'achève le décapage de mes escaliers en hêtre
afin de rendre la couleur homogène, je comptais utiliser le procédé de décoloration
mélange eau oxygénée 130 volumes et amoniaque
seulement je me pose la question quand je lis ceci sur ce site ( je copie-colle)
Procédé de décoloration à l'eau oxygénée + ammoniaque...
Etant donnée que je compte vitrifier l'escalier avec " v33 vitrificateur escalier gel incolore"
Ma question est- ce que ce produit est à base de " polyuréthane" ? J'ai été voir sur plusieurs sites mais ne fait pas mention, mais j'ai un doute car à la base je pensais que c'était " polyuréthane" pour celui des escaliers
Peut -être que le polyuréthane était dans le v33 parquet vitrificateur ?
Je viens de voir sur le site de v33 pour parquet c'est polycarbonate ok mais pour celui pour les escaliers, ils mettent quoi dedans ?
voilà le site où j'ai déniché cette infohttp://www.bricolons.ch/decolorationbois.htm
merci
j'achève le décapage de mes escaliers en hêtre
afin de rendre la couleur homogène, je comptais utiliser le procédé de décoloration
mélange eau oxygénée 130 volumes et amoniaque
seulement je me pose la question quand je lis ceci sur ce site ( je copie-colle)
Procédé de décoloration à l'eau oxygénée + ammoniaque...
- Eau oxygénée de 130 volumes à 90 % + ammoniaque à 10 % .
- ne pas faire le mélange dans un récipient en fer ou en cuivre (oxydation) mais utiliser du plastique ou du verre et utiliser une brosse synthétique.
- le mélange ne doit pas se préparer à l'avance
(utiliser des gants, bonne ventilation, évt. lunettes)
- rinçage à l'eau froide
- Neutraliser ensuite avec un peu d'alcool à brûler diluée à l'eau ou de vinaigre dilué à 15% environ
- ne jamais utiliser ce procédé sur un vernis polyuréthane moderne (réaction chimique) ou si vous voulez ensuite recouvrir le meuble avec un vernis polyuréthane
- ne pas décolorer les résineux, la résine ne se décolore pas mais se blanchit à l'eau de javel
Etant donnée que je compte vitrifier l'escalier avec " v33 vitrificateur escalier gel incolore"
Ma question est- ce que ce produit est à base de " polyuréthane" ? J'ai été voir sur plusieurs sites mais ne fait pas mention, mais j'ai un doute car à la base je pensais que c'était " polyuréthane" pour celui des escaliers
Peut -être que le polyuréthane était dans le v33 parquet vitrificateur ?
Je viens de voir sur le site de v33 pour parquet c'est polycarbonate ok mais pour celui pour les escaliers, ils mettent quoi dedans ?
voilà le site où j'ai déniché cette infohttp://www.bricolons.ch/decolorationbois.htm
merci
Dernière édition: