telemetry
Quoi de neuf

Escalier décapé et poncé, différence de teintes

  • #21
veron;934670 a dit:
Bonjour,

Très tentant d'utiliser le même procédé pour mon escalier! Savez-vous quel est l'essence de votre bois? On me dit que sur du hêtre cela ne marche pas!!! Par contre vous dites utiliser de l'eau oxygénée à 200 vol! Celui que je trouve c'est uniquement du 30% (= 110 vol). Ou bien chez votre droguiste le 200 vol. existe?

Bonne soirée.

(Avec un peu de retard...)

J'ai donné le nom du magasin dans lequel je l'ai acheté en #8, qui plus est, est dans votre région :)

Par contre, je ne saisis pas l'utilité d'éclaircir le bois si c'est pour mettre de la peinture dessus.
 
  • #22
C'est juste pour les marches qui seront huilées. Enfin, je devrai dire sont, car j'ai fini mon escalier, yeahhhh ;o)
Par contre, je n'ai pas réussi à l'éclaircir autant que vous, et j'ai quand même de fortes différences de ton. Mais bon, on s'est habitué maintenant ;o)
 
  • #23
veron;1013995 a dit:
C'est juste pour les marches qui seront huilées. Enfin, je devrai dire sont, car j'ai fini mon escalier, yeahhhh ;o)
Par contre, je n'ai pas réussi à l'éclaircir autant que vous, et j'ai quand même de fortes différences de ton. Mais bon, on s'est habitué maintenant ;o)

Je comprends mieux, en effet.

J'avais aussi de fortes différences de ton, c'est pour cela que j'avais appliqué l’ammoniaque avant l'eau oxygénée.

Une photo est la bienvenue :)
 
  • #24
Voici l'escalier avant et après

28322559e83b4029a4.jpg
[/URL]

Mais comme on peut le voir, le ton des marches n'est pas vraiment uniforme.
Cela ne se voyait pas trop avant de mettre de l'huile. Mais l'huile a fort accentué ces différences.
Mais bon, maintenant on les voit plus :-D
 
  • #25
Merci pour la photo !

Je ne suis pas du tout adepte des escaliers peints, mais je dois dire que le votre a de la gueule ;)
 

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
1K
Relipuj
Réponses
8
Affichages
4K
Nono
Réponses
13
Affichages
4K
Mamb

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut