- #1
Bonjour à tous,
Lors de la mise en conformité de l’installation électrique de ma maison, j’ai demandé aux électriciens de prévoir une arrivée électrique dans mon garage.
A présent que les travaux de rénovation de ma maison sont terminés, je m’attaque à l’éclairage et à la mise en place de prises.
Du coup, j’aimerais avoir votre avis sur les choix que je fais pour ce projet. Il faut savoir que mon garage fait environ 20m² et qu’il s’agit d’un espace de stockage et de bricolage.
De manière générale, j’ai simplement prévu le schéma suivant :
Dans un premier temps, est-ce que mon schéma vous semble logique et conforme ?
Ensuite, je me pose pas mal de questions pour être sûr de réaliser le projet correctement.
1) Puis-je tout câbler en 3x2,5² ? (C’est ce qui a été installé actuellement comme arrivée par les électriciens). Est-ce une bonne idée ?
2) Au niveau du kit interrupteur RF, j’ai vu celui-ci qui me semble répondre assez simplement à mon besoin.
LoraTap Kit Interrupteur Sans Fil, Récepteur 2500W, Portée 200M, Emetteur Radio 868Mhz, 10 ans Autonomie, Va et Vient, Commande à Distance Mural Avec Télécommande ON/OFF Pour Eclairage : Amazon.fr: High-Tech
Qu’en pensez-vous ?
3) Au niveau de l’éclairage, j’avais prévu de mettre des réglettes LED en blanc froid comme celle-ci :
Noxion LED Étanche Réglette Ecowhite V2.0 36W 3600lm - 840 Blanc Froid | 120cm - Équivalent 2x36W | Lampdirect
J’en mettrais 2. Une en entrée de garage et l’autre plutôt en fond de garage (mon garage fait 6m de profondeur) comme illustré ci-dessous :
Qu’en pensez-vous ? Est-ce suffisant ou devrais-je partir sur plus de points lumineux?
La réglette est-elle une bonne idée ou devrais-je plutôt partir sur un tube Led classique avec un coffret de protection?
Un tout grand merci d'avance pour vos réponses et conseil.
Quentin
Lors de la mise en conformité de l’installation électrique de ma maison, j’ai demandé aux électriciens de prévoir une arrivée électrique dans mon garage.
A présent que les travaux de rénovation de ma maison sont terminés, je m’attaque à l’éclairage et à la mise en place de prises.
Du coup, j’aimerais avoir votre avis sur les choix que je fais pour ce projet. Il faut savoir que mon garage fait environ 20m² et qu’il s’agit d’un espace de stockage et de bricolage.
De manière générale, j’ai simplement prévu le schéma suivant :
Dans un premier temps, est-ce que mon schéma vous semble logique et conforme ?
Ensuite, je me pose pas mal de questions pour être sûr de réaliser le projet correctement.
1) Puis-je tout câbler en 3x2,5² ? (C’est ce qui a été installé actuellement comme arrivée par les électriciens). Est-ce une bonne idée ?
2) Au niveau du kit interrupteur RF, j’ai vu celui-ci qui me semble répondre assez simplement à mon besoin.
LoraTap Kit Interrupteur Sans Fil, Récepteur 2500W, Portée 200M, Emetteur Radio 868Mhz, 10 ans Autonomie, Va et Vient, Commande à Distance Mural Avec Télécommande ON/OFF Pour Eclairage : Amazon.fr: High-Tech
Qu’en pensez-vous ?
3) Au niveau de l’éclairage, j’avais prévu de mettre des réglettes LED en blanc froid comme celle-ci :
Noxion LED Étanche Réglette Ecowhite V2.0 36W 3600lm - 840 Blanc Froid | 120cm - Équivalent 2x36W | Lampdirect
J’en mettrais 2. Une en entrée de garage et l’autre plutôt en fond de garage (mon garage fait 6m de profondeur) comme illustré ci-dessous :
Qu’en pensez-vous ? Est-ce suffisant ou devrais-je partir sur plus de points lumineux?
La réglette est-elle une bonne idée ou devrais-je plutôt partir sur un tube Led classique avec un coffret de protection?
Un tout grand merci d'avance pour vos réponses et conseil.
Quentin