- #1
Bonjour à tous,
J'ai fait remplacer tout mes chassis d'une maison des années 60. Coté sud j'ai fait installer des chassis avec screen intégrés. Le problème c'est que cela à fait déporter le chassis vers l'intérieur de la maison et me retrouve sans tablette de fenêtre.
Mais le plus embêtant est que le chassis ne reposait tout juste plus sur mon seuil de fenêtre (pierre bleu). Pas possible de mettre un joint silicone car, il y a des fentes sous le chassis pour évacuer l'eau qui rentre dans le cadre (voir photos). Malgré une latte alu que le poseur a mis, il craignait malgré des infiltrations.
Et j'ai mon nouveau plafonnage qui a pris l'eau lors des grosses pluies il y a peu. Je me suis donc lancé dans le remplacement de mes 2 pierres bleues.
Après avoir retirer mon ancien seuil, j'avais encore une rangée de briques pleines sous mon chassis coté intérieur. J'ai décidé de retirer cette rangée de brique pour pouvoir mettre mon nouveau seuil sous le chassis. Forcément j'ai cassé mon plafonnage qui était sur cette brique, j'aurais peut être pu faire mieux mais c'est bon fait.
Comment m'y prendre pour replacer mon nouveau seuil, isoler, et maçonner pour replafonner dessus.
Je pensais mettre d'abord mon seuil puis de l'intérieur mousse isolation pu - rangée ytong à la colle de montage - plafonnage.
Comment bien fixer ma pierre bleu à la maçonnerie ? Mortier ? Je suis open pour des astuces. Faut il mettre avant une bande étanchéité ?
Je comptes un jour isolé cette façade (sud-ouest), en général combien de cm d'isolant on prévoit en rénovation ? J'aimerais faire dépasser le nécessaire comme ça le jour ou j'isole plus besoin de changer la pierre.
Si je prends une pierre de 35 cm de large, il pourrais dépasser de 13 cm de la façade existante. Ou je tapes directement sur une pierre de 40cm de large ?
J'ai fait remplacer tout mes chassis d'une maison des années 60. Coté sud j'ai fait installer des chassis avec screen intégrés. Le problème c'est que cela à fait déporter le chassis vers l'intérieur de la maison et me retrouve sans tablette de fenêtre.
Mais le plus embêtant est que le chassis ne reposait tout juste plus sur mon seuil de fenêtre (pierre bleu). Pas possible de mettre un joint silicone car, il y a des fentes sous le chassis pour évacuer l'eau qui rentre dans le cadre (voir photos). Malgré une latte alu que le poseur a mis, il craignait malgré des infiltrations.
Et j'ai mon nouveau plafonnage qui a pris l'eau lors des grosses pluies il y a peu. Je me suis donc lancé dans le remplacement de mes 2 pierres bleues.
Après avoir retirer mon ancien seuil, j'avais encore une rangée de briques pleines sous mon chassis coté intérieur. J'ai décidé de retirer cette rangée de brique pour pouvoir mettre mon nouveau seuil sous le chassis. Forcément j'ai cassé mon plafonnage qui était sur cette brique, j'aurais peut être pu faire mieux mais c'est bon fait.
Comment m'y prendre pour replacer mon nouveau seuil, isoler, et maçonner pour replafonner dessus.
Je pensais mettre d'abord mon seuil puis de l'intérieur mousse isolation pu - rangée ytong à la colle de montage - plafonnage.
Comment bien fixer ma pierre bleu à la maçonnerie ? Mortier ? Je suis open pour des astuces. Faut il mettre avant une bande étanchéité ?
Je comptes un jour isolé cette façade (sud-ouest), en général combien de cm d'isolant on prévoit en rénovation ? J'aimerais faire dépasser le nécessaire comme ça le jour ou j'isole plus besoin de changer la pierre.
Si je prends une pierre de 35 cm de large, il pourrais dépasser de 13 cm de la façade existante. Ou je tapes directement sur une pierre de 40cm de large ?
Dernière édition: