telemetry
Quoi de neuf

levant coulissant posé sur seuil avec un gros écart

  • #1
Bonjour,

On vient de m' installer un levant coulissant "encastré"

Vu de l' extérieur, le seuil en alu du chassis, et les coulisse des volets, sont à +- 2 cm plus haut que le seuil de fenêtre en pierre bleue.

Cet écart est normal? Je trouve ça vraiment moyen, est-ce que c' est la finition "standart"? comment on rempli cet écart? je vois mal un joint en silicone de 2 cm, ou un joint en ciment.

D' avance, merci à ceux qui auront une réponse

IMG_3501.jpeg
IMG_3505.jpeg
 
  • #2
On a la même configuration et de l’extérieur cela n’est pas du tout pareil. C’est quoi cette peinture de châssis qui ne va pas jusqu’à la pierre bleue?!
Je te ferai une photo demain en plein jour.
 
  • #3
J'ai retrouvé 2 photos après le placement. Si cela peut t'aider.
A l'intérieur, le carrelage arrive à fleur. Pour l'extérieur, c'est comme toi. Lorsque l'on fera la terrasse, les plots viendront à fleur du chassis et recouvreront la pierre bleue. Pour cela, on a mal fait mais bon.
83f1928b-220d-4e26-8ee6-e0842148e3e6.jpg
4d27ee5d-3f12-4c0f-8d25-73d543dd2bdb.jpg
 
  • #4
J'ai retrouvé 2 photos après le placement. Si cela peut t'aider.
A l'intérieur, le carrelage arrive à fleur. Pour l'extérieur, c'est comme toi. Lorsque l'on fera la terrasse, les plots viendront à fleur du chassis et recouvreront la pierre bleue. Pour cela, on a mal fait mais bon.
Voir la pièce jointe 189816
Voir la pièce jointe 189817

Salut, merci pour tes photos. J' ai un seuil couleur alu intégré au chassis que tu n' as pas, mais ta finition extérieure vient a fleur de pierre bleue, alors que moi, le "plat" du seuil est surélevé de 2cm par rapport à la pierre bleue, et donc j' ai un écart dégueulasse que je trouve pas normal. Et avant de retourner vers l' installateur je voudrais voir ce qui se fait en général avec ce genre de seuil alu
 
  • #5
hello vu comme sa on dirait les espèces de renfort qu'il vis en dessous du châssis pour le transport :o

je me trompe peu être, mais ca reste une piste :D
 
  • #6
hello vu comme sa on dirait les espèces de renfort qu'il vis en dessous du châssis pour le transport :eek:

je me trompe peu être, mais ca reste une piste :D

Salut, non ça n' a pas l' air amovible, le tout est on dirait en une seule pièce. Mais je vais y re regarder ce soir...
 
  • #7
Salut, non ça n' a pas l' air amovible, le tout est on dirait en une seule pièce. Mais je vais y re regarder ce soir...
Quand il sont venu changer les châssis chez moi y avais sa en dessous de chaque châssis , a dévissé avant la pose

Edit: c'est une image d'internet mais ca ressemblait a sa

647525144_1475921840776297_8785530003235271624_n.jpg
 
  • #8
Voici chez moi.

La cornière 7039 au devant, c'est celle de la moustiquaire.

C'est de l'aluplast.

1000062103.jpg


1000062104.jpg
 
  • #10
J'ai fait venir l'ytong a ras de la pierre bleue, le châssis est donc à cheval sur les deux et posé de sorte que ma finition carrelage intérieure vienne dans la continuité du rail de l'ouvrant.

1000062106.jpg
 
  • #11
Selon la marque du chassis c est possible d avoir ce genre de seuil de chassis
Par contre les coulisses de volets auraient du être découpées pour poser sur la pierre bleue....
Chez moi même genre de seuil mais comme il est encastré a ras du carrelage intérieur ma pierre est juste sous le rebord extérieur...le châssis est complètement encastré entre pierre bleu et carrelage....
Mais c est moi le placeur donc j ai pas chercher au plus simple mais au plus esthétique et pratique a l utilisation.....
 
  • #12
Voici chez moi.

C'est de l'aluplast.

Ha ben ouais exactement pareil, c' est de l' aluplast aussi. T' es content du chassis? car on vient de me l' installer, et j' ai pas une super impression concernant la qualité (mais je me trompe peut etre)
 
  • #13
Par contre les coulisses de volets auraient du être découpées pour poser sur la pierre bleue....
Oui je trouve aussi que les coulisses à 3cm de la pierre blueue c' est dégueulasse. Mais l' instalateur soutient que c' est normal... :(
 
  • #14
Ha ben ouais exactement pareil, c' est de l' aluplast aussi. T' es content du chassis? car on vient de me l' installer, et j' ai pas une super impression concernant la qualité (mais je me trompe peut etre)
Comparé au gealan posé ya 10ans dans une autre baie, c'est beaucoup beaucoup mieux.
C'est pas du Pierret évidemment mais c'est 50% moins cher. Et on a déjà vu du Pierret fracturé au tournevis en quelques minutes sur ce forum :p
 
  • #15
J'ai de l'Aluplast aussi, triple vitrage sur toute la façade ouest, depuis une bonne douzaine d'années. J'en ai placé sur au moins 70 chantiers avec le même fournisseur/placeur, sans aucun soucis...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 438 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #16
donc sur base des photos vous estimez que la pose n' est pas correcte? Question sérieuse, car j' ai fais un mail au placeur relatant tous les défauts, mais je me retrouve dans la situation ou...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 1015 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #17
Notez tous les défauts, et envoyez une mise en demeure par recommandé avec accusé de réception, intimant l'entrepreneur d'effectuer la réparation des dommages dans un délai de 30jours ouvrables...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 672 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
583
salva01
Réponses
16
Affichages
1K
intègre
Réponses
3
Affichages
530
Tchotto

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut