- #1
Bonjour à tous,
nous rencontrons notre architecte vendredi pour peaufiner qqes trucs, mais la météo de ce jour nous rappelle qu'avoir très chaud dans les nouvelles constructions est assez fréquent.
J'aimerais donc avoir avec lui une discussion sur ce qu'il y a lieu de faire, soit en prévenir, soit en curatif :
nous rencontrons notre architecte vendredi pour peaufiner qqes trucs, mais la météo de ce jour nous rappelle qu'avoir très chaud dans les nouvelles constructions est assez fréquent.
J'aimerais donc avoir avec lui une discussion sur ce qu'il y a lieu de faire, soit en prévenir, soit en curatif :
- préventif : lames devant les fenêtres, réfléchir à l'emplacement des vitres,...
- curatif : quelles solutions envisager aujourd'hui (à l'époque de ma précédente construction en 2011, je ne m'étais pas renseigné correctement et l'avais regretté ensuite) ?
- Clim ? intéressant de faire ça en construction, on peut tirer des gaînes dans les pièces souhaitées ?
- modules qui se branchent sur la double flux ? intuitivement ok, mais est-ce que ça se fait ?
- je lis à gauche à droite un refroidissement par le système de chauffage sol. Quid ?