- #21
Vous prenez le problème à l'envers.Je vais bientôt construire mais j'hésite pour l'installation chauffage...
[...]
Avant de se poser la question du type de chauffage installer dans une maison, il faut premièrement se poser la question de quelle maison construire.
Si on se dirige vers une habitation passive, cette question ne se pose même pas.
Si par contre on a choisi une maison mal isolée, avec de grandes baies au sud (ou au nord), avec de grand volumes intérieur non compartimentés, plafond "cathédrale", etc. alors, oui, le choix du chauffage ( et du refroidissement en été) peut s'avérer être un casse tête.
Edit. Je caricature un peu, évidemment. Maintenant, on ne trouve plus de maison neuves mal isolées ou mal conçues.
Dernière édition: