- #1
Bonjour,
Dans le cadre de ma nouvelle construction, j’ai fait placer des contacteurs d’alarme encastrés dans mes châssis (posés par mon menuisier et fourni par l’installateur d’alarme).
Néanmoins, ceux-ci ont été posés en partie supérieure sur une partie des châssis oscillo battant: il est donc impossible d’armer ces détecteurs à moins de fermer totalement les fenêtres des chambres.
Je ne trouve pas cela très pratique car cela empêche de ventiler en été pendant la nuit.
Après discussion avec mon installateur, il dit qu’il est totalement interdit d’armer une alarme avec des fenêtre oscillo battante et refuse de changer la position des contacteurs.
Qu’en pensez-vous ? Je trouve cela troublant car une partie des contacteurs sont bien posés en partie inférieure et permettent d’armer l’alarme.
La solution proposée par mon installateur est de désactiver ces contacteurs, ce qui me semble encore moins sécurisé.
Dans le cadre de ma nouvelle construction, j’ai fait placer des contacteurs d’alarme encastrés dans mes châssis (posés par mon menuisier et fourni par l’installateur d’alarme).
Néanmoins, ceux-ci ont été posés en partie supérieure sur une partie des châssis oscillo battant: il est donc impossible d’armer ces détecteurs à moins de fermer totalement les fenêtres des chambres.
Je ne trouve pas cela très pratique car cela empêche de ventiler en été pendant la nuit.
Après discussion avec mon installateur, il dit qu’il est totalement interdit d’armer une alarme avec des fenêtre oscillo battante et refuse de changer la position des contacteurs.
Qu’en pensez-vous ? Je trouve cela troublant car une partie des contacteurs sont bien posés en partie inférieure et permettent d’armer l’alarme.
La solution proposée par mon installateur est de désactiver ces contacteurs, ce qui me semble encore moins sécurisé.