- #1
Bonjour,
Question un peu bête surement. Nous avons acheté un appartement avec une chaudière vaillant ecotec plus 296. Dans les documentation de cette chaudière il est bien dit que celle-ci fonctionne avec une ventouse et un conduit pour l'"évacuation des gaz de combustion et arrivée d’air frais".
Néanmoins, les anciens propriétaires ainsi que le technicien d'entretien nous ont dit qu'il valait mieux laisser la fenêtre à côté de la chaudière ouverte en oscillo-battant.
Le fait est qu'actuellement vu les prix de l'énergie et la vague de froid, je trouve ça un peu stupide de laisse entrer le froid chez nous. Surtout que la fenêtre est beaucoup ouverte... Je me posais donc la question de l'utilité de cette aération et de la possibilité de fermer, au moins en partie, la fenêtre.
Question un peu bête surement. Nous avons acheté un appartement avec une chaudière vaillant ecotec plus 296. Dans les documentation de cette chaudière il est bien dit que celle-ci fonctionne avec une ventouse et un conduit pour l'"évacuation des gaz de combustion et arrivée d’air frais".
Néanmoins, les anciens propriétaires ainsi que le technicien d'entretien nous ont dit qu'il valait mieux laisser la fenêtre à côté de la chaudière ouverte en oscillo-battant.
Le fait est qu'actuellement vu les prix de l'énergie et la vague de froid, je trouve ça un peu stupide de laisse entrer le froid chez nous. Surtout que la fenêtre est beaucoup ouverte... Je me posais donc la question de l'utilité de cette aération et de la possibilité de fermer, au moins en partie, la fenêtre.