- #1
Hello,
Depuis 3-4 semaines j'ai un problème de débit d'eau sur ma PAC Daikin Altherma 8kw.
Le problème est survenu avant que je ne relance le chauffage. Au moment où ça a commencé, j'avais déjà contrôlé quelques points. J'avais notamment purgé une partie du ballon d'eau chaude et j'avais eu des débris qui ressemblaient a du plâtre (sans doute du calcaire).
Ne trouvant pas le filtre à eau ni la source du problème, j'ai demandé à un installateur ayant pignon sur rue prés de chez moi de passer (j'ai souscrit un contrat annuel avec celui-ci).
Il est enfin passé 3 semaines après, mais le technicien n'était visiblement pas formé pour intervenir sur des PAC (il sonnait constamment à un collègue pour poser des questions) et il n'avait d'ailleurs pas réussi a trouver/nettoyer le filtre lui non plus. Il est reparti en suspectant un manque de gaz frigorigène.
Après avoir écrit un mail a la société en leur indiquant mon mécontentement sur l'intervention et en demandant une seconde puisque beaucoup de points de contrôles n'avaient pas été faits (dont le nettoyage du filtre et le débit d'eau), la société à préférer me répondre qu'ils ne factureraient pas l'intervention mais qu'ils cassaient unilatéralement le contrat.
Bref, me voilà avec une PAC qui ne chauffe toujours pas l'eau, mais pas le chauffage sol non plus...
Depuis, j'ai fini par trouver le filtre (quand on sait où regarder...), je l'ai nettoyé, mais le problème de persiste.
J'ai essayé de lancer le programme de purge d'air via la console, mais il ne va jamais jusqu'au bout. On dirait que c'est buggé (autant le mode manuel que automatique). J'ai donc vérifié mécaniquement et il semble que ce soit okay.
Hier j'ai essayé de désactiver la production d'ecs pour voir si le soucis ne venait pas de là, mais même avec l'ecs éteint l'alarme revient et interromp la chauffe du chauffage sol...
Le soucis est que c'est très compliqué de trouver une société qui intervient sur une PAC
Quelqu'un pourrait m'aiguiller pour refaire tous les point de contrôles ?
Merci d'avance
Depuis 3-4 semaines j'ai un problème de débit d'eau sur ma PAC Daikin Altherma 8kw.
Le problème est survenu avant que je ne relance le chauffage. Au moment où ça a commencé, j'avais déjà contrôlé quelques points. J'avais notamment purgé une partie du ballon d'eau chaude et j'avais eu des débris qui ressemblaient a du plâtre (sans doute du calcaire).
Ne trouvant pas le filtre à eau ni la source du problème, j'ai demandé à un installateur ayant pignon sur rue prés de chez moi de passer (j'ai souscrit un contrat annuel avec celui-ci).
Il est enfin passé 3 semaines après, mais le technicien n'était visiblement pas formé pour intervenir sur des PAC (il sonnait constamment à un collègue pour poser des questions) et il n'avait d'ailleurs pas réussi a trouver/nettoyer le filtre lui non plus. Il est reparti en suspectant un manque de gaz frigorigène.
Après avoir écrit un mail a la société en leur indiquant mon mécontentement sur l'intervention et en demandant une seconde puisque beaucoup de points de contrôles n'avaient pas été faits (dont le nettoyage du filtre et le débit d'eau), la société à préférer me répondre qu'ils ne factureraient pas l'intervention mais qu'ils cassaient unilatéralement le contrat.
Bref, me voilà avec une PAC qui ne chauffe toujours pas l'eau, mais pas le chauffage sol non plus...
Depuis, j'ai fini par trouver le filtre (quand on sait où regarder...), je l'ai nettoyé, mais le problème de persiste.
J'ai essayé de lancer le programme de purge d'air via la console, mais il ne va jamais jusqu'au bout. On dirait que c'est buggé (autant le mode manuel que automatique). J'ai donc vérifié mécaniquement et il semble que ce soit okay.
Hier j'ai essayé de désactiver la production d'ecs pour voir si le soucis ne venait pas de là, mais même avec l'ecs éteint l'alarme revient et interromp la chauffe du chauffage sol...
Le soucis est que c'est très compliqué de trouver une société qui intervient sur une PAC
Quelqu'un pourrait m'aiguiller pour refaire tous les point de contrôles ?
Merci d'avance