- #1
Bonjour à tous,
Je suis nouveaux sur le forum, j'ai une question sur la PAC...
J'ai récemment signé un contrat avec un frigoriste pour la PAC DAIKIN Altherma ERGA-EVH7 (unité extérieure) + EHBH-E6V (unité intérieure). Il s'agit d'une PAC air eau pouvant délivrer une P calorifique de 8kW max.
Celle-ci est branchée en mono 230V . L'unité éxtérieure peut consommer max 24A (et doit être protégé par un disjoncteur 25A), et l'unité intérieure peut consommer jusque max 26A lorsque la résistance d'appoint de 6kW est utilisée. Et l'unité intérieure doit être protégée par un dj 32A.
Je suis en cours de construction de ma nouvelle construction, et je n'ai pas encore choisi mon compteur... J'aimerais avoir du 400V à la maison, mais quelle puissance choissiriez-vous en sachant que ma PAC en hiver (surmeent en desosus de -5°C peut consommer max 50A ?
Mon frigoriste dit qu'un compteur 230 mono 50A suffit, mais cela me semble juste, même si la résistance sera presque jamais utilisée selon lui.
Mais en 400V+N 25 A est un peu juste aussi non ? Je pose la question puisque le 32A est presque impayable (5600 euros HTVA).
Un grand merci pour votre aide.
Bonne soirée;
Matte2606
Je suis nouveaux sur le forum, j'ai une question sur la PAC...
J'ai récemment signé un contrat avec un frigoriste pour la PAC DAIKIN Altherma ERGA-EVH7 (unité extérieure) + EHBH-E6V (unité intérieure). Il s'agit d'une PAC air eau pouvant délivrer une P calorifique de 8kW max.
Celle-ci est branchée en mono 230V . L'unité éxtérieure peut consommer max 24A (et doit être protégé par un disjoncteur 25A), et l'unité intérieure peut consommer jusque max 26A lorsque la résistance d'appoint de 6kW est utilisée. Et l'unité intérieure doit être protégée par un dj 32A.
Je suis en cours de construction de ma nouvelle construction, et je n'ai pas encore choisi mon compteur... J'aimerais avoir du 400V à la maison, mais quelle puissance choissiriez-vous en sachant que ma PAC en hiver (surmeent en desosus de -5°C peut consommer max 50A ?
Mon frigoriste dit qu'un compteur 230 mono 50A suffit, mais cela me semble juste, même si la résistance sera presque jamais utilisée selon lui.
Mais en 400V+N 25 A est un peu juste aussi non ? Je pose la question puisque le 32A est presque impayable (5600 euros HTVA).
Un grand merci pour votre aide.
Bonne soirée;
Matte2606