- #1
Bonjour,
J'ai un soucis qui est apparu ces deux derniers mois suite aux fortes pluies.
J'ai d'abord eu des odeurs de suie lorsque la cheminée ne fonctionnait pas.
J'ai cru qu'il y avait de petites fissures qui laissaient passer l'odeur.
Puis en cherchant plus loin j''ai trouvé que la suie dans le fond de la cheminée était très humide.
J'ai tout vidé, séché, remis un fond de cendres et le problème s'est résorbé.
Ces derniers jours, avec la pluie, l'odeur est revenue, je suis allé voir et il y avait +- 1L d'eau dans le fond...
J'ai pris de photos de la cheminée (avec mon drone) et je ne vois pas de soucis.
J'ai peut être loupé qquechose, et j'aimerais des avis.
Merci
C'est un poêle a bois Stuv 30 et la cheminée et une double parois qui date d'il y a 12 ans, ramonée chaque année.
J'ai un soucis qui est apparu ces deux derniers mois suite aux fortes pluies.
J'ai d'abord eu des odeurs de suie lorsque la cheminée ne fonctionnait pas.
J'ai cru qu'il y avait de petites fissures qui laissaient passer l'odeur.
Puis en cherchant plus loin j''ai trouvé que la suie dans le fond de la cheminée était très humide.
J'ai tout vidé, séché, remis un fond de cendres et le problème s'est résorbé.
Ces derniers jours, avec la pluie, l'odeur est revenue, je suis allé voir et il y avait +- 1L d'eau dans le fond...
J'ai pris de photos de la cheminée (avec mon drone) et je ne vois pas de soucis.
J'ai peut être loupé qquechose, et j'aimerais des avis.
Merci
C'est un poêle a bois Stuv 30 et la cheminée et une double parois qui date d'il y a 12 ans, ramonée chaque année.
Dernière édition: