- #1
Bonjour tout le monde,
Je n'ai pas pour habitude de poster sur les forums mais là je ne parviens pas à trouver de réponse à mes questions donc je me tourne vers vous.
Je vous explique :
Initialement terrasse couverte dans le coin de la maison, l'ancien proprio l'avait refermée avec des châssis tout en gardant les portes fenêtres qui séparent cette "nouvelle" pièce, du reste de la maison. Nous aimerions profiter du remplacement de nos châssis pour enlever les portes fenêtres et agrandir notre salle à manger.
Seulement une crainte m'est venue il y a quelques jours. Nous allons avoir de gros ponts thermiques sur le pourtour des châssis. Nous remplaçons ces derniers dans un soucis d'économie et d'isolation alors je ne voudrais pas refroidir notre salle à mangé une fois les anciennes portes fenêtres séparant les deux pièces.
Voici deux photos pour que vous puissiez comprendre.
Nous souhaiterions garder l'aspect brique.
Je me tourne donc vers vous afin de savoir si vous avez des recommandations afin de limiter les ponts thermiques ?
Si rien n'est faisable, pensez-vous que cela va apporter beaucoup de froid dans la pièce ?
Je me demandais si il était envisageable, par exemple, de faire une saignée un peu moins épaisse que les futurs châssis afin d'y mettre un isolant (mousser par exemple) pour couper le pont thermique ? Mais je ne sais pas comment ils vont accrocher les nouveaux châssis ... Ils viennent mesurer dans les jours à venir mais j'aurais souhaité déjà me renseigner avant de leur poser la question.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.


Je n'ai pas pour habitude de poster sur les forums mais là je ne parviens pas à trouver de réponse à mes questions donc je me tourne vers vous.
Je vous explique :
Initialement terrasse couverte dans le coin de la maison, l'ancien proprio l'avait refermée avec des châssis tout en gardant les portes fenêtres qui séparent cette "nouvelle" pièce, du reste de la maison. Nous aimerions profiter du remplacement de nos châssis pour enlever les portes fenêtres et agrandir notre salle à manger.
Seulement une crainte m'est venue il y a quelques jours. Nous allons avoir de gros ponts thermiques sur le pourtour des châssis. Nous remplaçons ces derniers dans un soucis d'économie et d'isolation alors je ne voudrais pas refroidir notre salle à mangé une fois les anciennes portes fenêtres séparant les deux pièces.
Voici deux photos pour que vous puissiez comprendre.
Nous souhaiterions garder l'aspect brique.
Je me tourne donc vers vous afin de savoir si vous avez des recommandations afin de limiter les ponts thermiques ?
Si rien n'est faisable, pensez-vous que cela va apporter beaucoup de froid dans la pièce ?
Je me demandais si il était envisageable, par exemple, de faire une saignée un peu moins épaisse que les futurs châssis afin d'y mettre un isolant (mousser par exemple) pour couper le pont thermique ? Mais je ne sais pas comment ils vont accrocher les nouveaux châssis ... Ils viennent mesurer dans les jours à venir mais j'aurais souhaité déjà me renseigner avant de leur poser la question.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

