telemetry
Quoi de neuf

Démontage moteur volet roulant

  • #1
Bonjour à tous,

Après avoir lu et relu beaucoup de chose, je n'arrive toujours pas à démonter le moteur de mon volet électrique.
C'est une fenêtre avec caisson de volet intégré et motorisation Franciaflex (+/- année 2000), comme souvent, manque de puissance pour remonter le volet, je voudrais changer le condensateur.

J'ai fait :
- déconnecté le volet
- enlevé la vis et fait rentrer le tube dans le fourreau coté droit (la photo a été prise avant que je rentre le tube)
- finalement démonté les flasques pour essayer d'en extraire un, mais leur forme ne le permet pas, ou j'ai raté un truc !

Rien à faire, je n'arrive pas à sortir le moteur ! en rentrant la partie coulissante, il me manque 1cm flasque en place...
- côté droit, l'axe s'insert dans un roulement pris dans le caisson du volet
- côté gauche, un support avec un trou carré pour insérer le bloc au niveau du moteur

désolé, c'est un peu sale, mais je bricolais la nuit, et ma fille n'aime pas les reveil aspirateur ! :-D

Sur les moteur Somfi, il y a un clip en plus coté moteur, mais ici, je ne vois pas bien ce qui me ferai gagner de la place.

Je sollicite votre aide, j'ai surement du louper quelque chose... si jamais quelqu'un a déjà vu ce type de caisson + moteur, je vous en serai très reconnaissant !

Merci d'avance,
Ugo
volet IMG_20221212_221315.jpg
volet IMG_20221212_221256.jpg
 
  • #2
ça se démonte de l'extérieur en général
 
  • #3
desserer la vis cruciforme support platine moteur
 
  • #4
et exercer une pression avec un pied de biche de la gauche vers la droite tapoter la coulisse du tube support du cote droit
 
  • #5
Bonjour,
Merci pour votre aide,
effectivement, en décalant la platine et en faisant levier avec un pied de biche pour déformer la platine de droite, c'est sorti.
Un peu galère pour sortir le moteur une des vis était cachée sous l'étiquette d'identification... Somfi à l'air d'être bien mieux pensé...

j'ai trouvé un condensateur, y'a plus qu'à remonter !

Encore merci, et bonne fêtes à vous
 
  • #6
tenez nous informe du resultat meilleurs voeux a tous
 
  • #7
Remonté hier soir, je commence l'année avec un volet qui s'ouvre le matin !
Ça fonctionne parfaitement
Merci
 
  • #8
pour sourire ;)mon fils se prenome ugo il a 42 ans
 
  • #9
ah bien sacré hasard ! :)
je ne connais pas un autre Ugo "a l'italienne", en plus du même âge... :pensive:mais mon père ne s'appelle pas Bernard, sinon ça aurait été vraiment étonnant :p
 

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
857
mimapont
Réponses
5
Affichages
792
Torifan
Réponses
14
Affichages
1K
salesman
Réponses
4
Affichages
606
BernardBrico
Réponses
5
Affichages
1K
satoshi

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut