- #1
Bonjour à tous,
Après avoir lu et relu beaucoup de chose, je n'arrive toujours pas à démonter le moteur de mon volet électrique.
C'est une fenêtre avec caisson de volet intégré et motorisation Franciaflex (+/- année 2000), comme souvent, manque de puissance pour remonter le volet, je voudrais changer le condensateur.
J'ai fait :
- déconnecté le volet
- enlevé la vis et fait rentrer le tube dans le fourreau coté droit (la photo a été prise avant que je rentre le tube)
- finalement démonté les flasques pour essayer d'en extraire un, mais leur forme ne le permet pas, ou j'ai raté un truc !
Rien à faire, je n'arrive pas à sortir le moteur ! en rentrant la partie coulissante, il me manque 1cm flasque en place...
- côté droit, l'axe s'insert dans un roulement pris dans le caisson du volet
- côté gauche, un support avec un trou carré pour insérer le bloc au niveau du moteur
désolé, c'est un peu sale, mais je bricolais la nuit, et ma fille n'aime pas les reveil aspirateur !
Sur les moteur Somfi, il y a un clip en plus coté moteur, mais ici, je ne vois pas bien ce qui me ferai gagner de la place.
Je sollicite votre aide, j'ai surement du louper quelque chose... si jamais quelqu'un a déjà vu ce type de caisson + moteur, je vous en serai très reconnaissant !
Merci d'avance,
Ugo
Après avoir lu et relu beaucoup de chose, je n'arrive toujours pas à démonter le moteur de mon volet électrique.
C'est une fenêtre avec caisson de volet intégré et motorisation Franciaflex (+/- année 2000), comme souvent, manque de puissance pour remonter le volet, je voudrais changer le condensateur.
J'ai fait :
- déconnecté le volet
- enlevé la vis et fait rentrer le tube dans le fourreau coté droit (la photo a été prise avant que je rentre le tube)
- finalement démonté les flasques pour essayer d'en extraire un, mais leur forme ne le permet pas, ou j'ai raté un truc !
Rien à faire, je n'arrive pas à sortir le moteur ! en rentrant la partie coulissante, il me manque 1cm flasque en place...
- côté droit, l'axe s'insert dans un roulement pris dans le caisson du volet
- côté gauche, un support avec un trou carré pour insérer le bloc au niveau du moteur
désolé, c'est un peu sale, mais je bricolais la nuit, et ma fille n'aime pas les reveil aspirateur !
Sur les moteur Somfi, il y a un clip en plus coté moteur, mais ici, je ne vois pas bien ce qui me ferai gagner de la place.
Je sollicite votre aide, j'ai surement du louper quelque chose... si jamais quelqu'un a déjà vu ce type de caisson + moteur, je vous en serai très reconnaissant !
Merci d'avance,
Ugo