telemetry
Quoi de neuf

Démonter alarme Eurotec

  • Forum Electricité - Alarme
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Robin61
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,

Je possède une ancienne alarme eurotec. Je ne possède que le code utilisateur.
J'ai descendu le disjoncteurs de l'alarme, suite à un bricolage pour changer le parlophone qui était sur le meme circuit.
Ayant laissé 24h sans courant, l'alarme s'est declenchée, j'ai vite introduit mon code, et remonté le disjoncteur... elle est maintenant en mode "probleme batterie" qui demande l'intervention d'un technicien pour réenclencher le systeme.

C'était la goute de trop, je vais changer mon systeme d'alarme par une installation que je vais faire moi-même et que je pourrais controler de A à Z sans être dépendant d'une société quelconque...

Bref !
Je veux démonter mon alarme actuelle (et pourquoi pas réutiliser certains contacteurs filiaires), cependant je ne sais pas comment faire.
J'ai peur de déclencher une alarme anti-sabotage si je l'ouvre.

Est-ce que certaines personnes connaissant le sujet peuvent m'aider ? Si il y a un anti-sabotage, comment le désactiver ? En laissant la centrale sans courant pendant un long moment ? o_O C'est le risque d'avoir l'alarme qui s'enclenche à n'importe quel moment pour prévenir non ?
 
  • #2
C'est plus que probable qu'il y a une protection anti-sabotage et pour le désactiver il te faudra le code installateur.

Si tu ne sais pas te procurer ce code, contacte le fabricant pour voir ce qui est possible.

Sinon, reste la méthode barbare : Tu te mets des bouchons d'oreille, tu perces un trou dans le boitier de la sirène et tu injecte de la mousse d'isolation, ca devrait flinguer la sirène et ainsi tu pourras finir le démontage plus tranquillement.
 
  • #3
Bouchons, ouvrir, enlever batterie le tout en courant l'alimentation. La sirène extérieure est peut être utilisable donc à moins qu'elle ne soit pourrie ou hors d'âge c'est peut être bien de pas la flinguer.
Une fois la batterie enlevée, la sirene extérieur va s'arreter ? Elle n'a pas sa propre batterie ?
 
  • #4
Aucune idée, il faut regarder ta documentation.

Chez moi, la sirène intérieure est sur la batterie de la centrale et l'extérieure sur sa propre batterie.
 
  • #5
Je parlais de la sirène extérieure, elle a effectivement sa propre batterie.
Ah oui je vois.

Je vois que normalement l'installateur doit te remettre le code installateur si demandé. Je vais les contacter, même si j'imagine qu'ils doivent pas être ravis de ce genre de demande :rolleyes:
 
  • #6
L'obligation ne tient que pour le client original, donc si c'est vous qui avez fait installer cette alarme il sont obligé, sinon pas du tout.

Je connais bien l'ancien prioriétaire, au pire je lui demande qu'il fasse la demande
 
  • #7
Ah oui, je pensais que ca allait indiquer à la sirene de se mettre en mode arret.
Bon effectivement, cela ne changerait rien donc :joy:
 
  • #8
bonjour robin, la centrale eurotec est un très bon produit , le problème vient juste du fait que vous n etes pas en possession du code installateur , il est possible de faire un reset est de la reprogrammer .
 
  • #9
bonjour robin, la centrale eurotec est un très bon produit , le problème vient juste du fait que vous n etes pas en possession du code installateur , il est possible de faire un reset est de la reprogrammer .
Oui je conviens que c'est un bon produit mais il ne correspond plus à nos usages.
L'installateur avait dû rajouter par la suite des détecteur sans fils (avec j'imagine une màj de la centrale ? ca a été fait avant que j'emmenage), certains ont arretés de fonctionner, et l'installateur me dit qu'on ne fait plus ce produit là, donc faut tout remplacer.
Donc on a certains endroits qui ne sont plus protégés.
Idem quand on a coupé la ligne analogique telephonique "ah ben seulement maintenant GSM, module à XXXe"
Les capteurs de présences qui detectent les animaux, du coup on ne les a jamais utilisés
Les capteurs d'ouvertures qui ne detectent pas les vibrations
Le manque d'application smartphone, qui nous serait utile dans bien des cas
etc etc :D

Vous semblez bien connaitre le systeme au vu de vos réponses sur d'autres sujets à propos de cette alarme.
Vous confirmez que le mieux est de déconnecter la batterie de la sirene mais en la déclenchant le temps de faire la procédure ?

Ou le reset pourrait être un moyen plus calme de le faire ? :blush:
Par exemple, ouvrir le boitier - l'alarme va s'enclencher, puis mettre le code utilisaeur est suffisant pour arreter l'alarme une fois le boitier ouvert ?

Merci d'avance !
 
Dernière édition:
  • #10
bonjour robin
oui effectivement vous pouvez taper le code pour l arrêter une fois le boitier ouvert , le systeme va s arrêter de transmettre et de sonner, effectivement le système n est plus commercialisé et ne possede pas d appli pour le contrôle à distance .pour ce qui est de la transmission ancien système ou nouveau si pas de ligne fixe vous devrez quand même passer par une transmission gsm.
 
  • #11
Oui je conviens que c'est un bon produit mais il ne correspond plus à nos usages.
L'installateur avait dû rajouter par la suite des détecteur sans fils (avec j'imagine une màj de la centrale ? ca a été fait avant que j'emmenage), certains ont arretés de fonctionner, et l'installateur me dit qu'on ne fait plus ce produit là, donc faut tout remplacer.
Donc on a certains endroits qui ne sont plus protégés.
Idem quand on a coupé la ligne analogique telephonique "ah ben seulement maintenant GSM, module à XXXe"
Les capteurs de présences qui detectent les animaux, du coup on ne les a jamais utilisés
Les capteurs d'ouvertures qui ne detectent pas les vibrations
Le manque d'application smartphone, qui nous serait utile dans bien des cas
etc etc :D

Vous semblez bien connaitre le systeme au vu de vos réponses sur d'autres sujets à propos de cette alarme.
Vous confirmez que le mieux est de déconnecter la batterie de la sirene mais en la déclenchant le temps de faire la procédure ?

Ou le reset pourrait être un moyen plus calme de le faire ? :blush:
Par exemple, ouvrir le boitier - l'alarme va s'enclencher, puis mettre le code utilisaeur est suffisant pour arreter l'alarme une fois le boitier ouvert ?

Merci d'avance !
Démontez tout et mettez le en vente, il y aura sûrement des amateurs !
 
  • #13
bonjour robin
oui effectivement vous pouvez taper le code pour l arrêter une fois le boitier ouvert , le systeme va s arrêter de transmettre et de sonner, effectivement le système n est plus commercialisé et ne possede pas d appli pour le contrôle à distance .pour ce qui est de la transmission ancien système ou nouveau si pas de ligne fixe vous devrez quand même passer par une transmission gsm.

Super, merci beaucoup pour toutes ces infos !
 
  • #14
De rien par contre si vous la démonté moi elle m intéresse pour pouvoir dépanner des clients . Voici mon mail ark.gwd55@orange.fr envoyé moi un mail avec votre numéro de téléphone et je vous appelerai. Merci à vs bonne journée.
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
294
mikamic
  • Laurent12345
  • +1
  • frioul
  • Alarme
Réponses
1
Affichages
661
frioul
  • Dominique Wertz
  • +1
  • mco55
  • Alarme
Réponses
1
Affichages
580
mco55
Réponses
·
Affichages
1K
frog0057
Réponses
6
Affichages
1K
Bibus addict

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut