telemetry
Quoi de neuf

Dérivation vers lampe de lecture a partir d une prise

  • #1
Bonjour à tous,

D'avance merci de me lire, je viens vers vous car j'aimerai m'assurer que mon branchement est correcte. Voici donc ce que je cherche à faire.
J'ai une prise qui arrive a coté du lit (histoire de brancher un chargeur) de cette prise je dois
1. repartir vers un un interupteur situé verticalement à cette prise (qui alimente une lampe de lecture)
2. repartir vers une seconde prise de l autree coté du lit.

Si il n'y avait pas la lampe j'utiliserai la prise elle même pour me repiquer mais j'ai une étape intermediaire. De ce que j'ai lu la norme autorise a utiliser le boitier de prise comme dérivation si la place necessaire au branchement est possible, donc ce que j'ai mis en place est le suivant

1. arrivée 3g2.5 dans la prise
2. sortie(repiquage) de la prise vers Wago, les wagos servant à repartir vers l interupteur de la lampe et vers la prise suivante.

Protégé par un 16A car circuit mixte.

Est-ce ok ?

Merci beaucoup
 
  • #2
Oui c'est bon.
 
  • #3
Merci Cory et quelle rapidité.

Ps: je t'ai beaucoup lu ici, encore merci pour tout.
 
  • #4
Vérifiez juste le nombre de " points" au total sur ce circuit après rajout de la 2eme prise
 

Sujet semblables

Réponses
13
Affichages
369
eljub
Réponses
3
Affichages
189
EricPlx
Réponses
6
Affichages
233
Hiboux
Réponses
7
Affichages
523
Zand Ara

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut