- #1
Bonjour,
Je compte installer des prises USB (Fiche Technique) et je m'interroge sur leur intégration dans le circuit électrique.
Contrairement aux prises classique il n'y a pas de "dédoublement" sur les polarités qui permettent de repartir vers l'aval : il n'y a que deux bornes (L/N).
Si je veux repartir vers une autre prise depuis ma prise USB, comment faut il procéder ?
Solution 1 :
Je place 3 WAGO dans le blochet et sur L/N je dérive une branche vers la prise USB et une branche vers le cable aval et sur la terre je fais une simple liaison (bypass de la prise)
+ : Ce ma semble plus sécure
- : Avec le module USB l'espace dans le blochet est déjà limite alors si on rajoute 3 wago ca va être compliqué de tout caser
Solution 2 :
Je fais le repiquage sur les bornier de la prise et je mets un WAGO pour la terre
+ : Gain de place
- : Ca me semble limite et je ne sais pas si c'est prévu pour.
Quelle est la meilleure manière pour réaliser cette installation ? Je compte déjà prendre des blochets de profondeur 63mm.
Je compte installer des prises USB (Fiche Technique) et je m'interroge sur leur intégration dans le circuit électrique.
Contrairement aux prises classique il n'y a pas de "dédoublement" sur les polarités qui permettent de repartir vers l'aval : il n'y a que deux bornes (L/N).
Si je veux repartir vers une autre prise depuis ma prise USB, comment faut il procéder ?
Solution 1 :
Je place 3 WAGO dans le blochet et sur L/N je dérive une branche vers la prise USB et une branche vers le cable aval et sur la terre je fais une simple liaison (bypass de la prise)
+ : Ce ma semble plus sécure
- : Avec le module USB l'espace dans le blochet est déjà limite alors si on rajoute 3 wago ca va être compliqué de tout caser
Solution 2 :
Je fais le repiquage sur les bornier de la prise et je mets un WAGO pour la terre
+ : Gain de place
- : Ca me semble limite et je ne sais pas si c'est prévu pour.
Quelle est la meilleure manière pour réaliser cette installation ? Je compte déjà prendre des blochets de profondeur 63mm.