- #1
Bonjour,
J'ai un wc gébérit suspendu qui a été placé en 2005. Je ne parviens pas à connaître le modèle exact.
La plaque de déclenchement est une samba 2 boutons (économique).La chasse en elle-même est blanche et vert clair. Les tigettes de déclenchement sont blanche (pour plus d'eau) et verte (économie). Le flotteur est blanc et bleu, tout en plastique, pas de laiton. J'ai bien vu sur youtube le même modèle de mécanisme mais les vidéos n'étaient qu'une pub pour un plombier bruxellois sans aucune autre information. Voilà pour un peu présenter le matériel.
Problème posé : lorsque je pousse sur les boutons de la chasse (économique ou l'autre), la chasse fait son office, l'eau remonte dans le réservoir puis finit par se déverser toute seule dans la cuvette (comme s'il y avait un trop-plein ...).
Un plombier contacté (une connaissance ...) me dit qu'il faut tout changer. Or, la chasse est propre, le joint a été changé et il n'y a pas de calcaire (nettoyé il n'y a pas longtemps). Le flotteur est nickel aussi (joints propres, non abîmés, nettoyés il n'y a pas longtemps non plus). En, fait, je vois que de l'eau s'écoule au niveau de la vanne raccordant le tuyau d'arrivée d'eau au flotteur (grosse vanne blanche annelée). Il y a un fin joint noir dans la vanne et lorsqu'on dévisse la vanne, on voit que ce joint est tout tordu à l'intérieur. Il n'y aurait donc pas l'étanchéité voulue... D'où l'eau qui s'écoule par-là... ?
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ma fuite d'eau intempestive dans la cuvette pourrait venir de là ?
Où est-il possible d'acheter un tuyau flexible conduisant l'eau depuis l'arrivée jusqu'au flotteur ?
J'ai d'autres travaux de plomberie dans ma cuisine et des changements d'électroménagers et je ne tiens pas en plus à payer tout un nouveau système pour mes toilettes alors que j'ai l'impression que ce n'est pas grand-chose. En plus gébérit a beaucoup de pièces de rechange alors pourquoi changer tout le mécanisme ?
Mille merci d'avance à qui pourrait me refiler un tuyau (si je puis dire) car là je nage depuis deux jours et mes nerfs vont bientôt lâcher


J'ai un wc gébérit suspendu qui a été placé en 2005. Je ne parviens pas à connaître le modèle exact.
La plaque de déclenchement est une samba 2 boutons (économique).La chasse en elle-même est blanche et vert clair. Les tigettes de déclenchement sont blanche (pour plus d'eau) et verte (économie). Le flotteur est blanc et bleu, tout en plastique, pas de laiton. J'ai bien vu sur youtube le même modèle de mécanisme mais les vidéos n'étaient qu'une pub pour un plombier bruxellois sans aucune autre information. Voilà pour un peu présenter le matériel.
Problème posé : lorsque je pousse sur les boutons de la chasse (économique ou l'autre), la chasse fait son office, l'eau remonte dans le réservoir puis finit par se déverser toute seule dans la cuvette (comme s'il y avait un trop-plein ...).
Un plombier contacté (une connaissance ...) me dit qu'il faut tout changer. Or, la chasse est propre, le joint a été changé et il n'y a pas de calcaire (nettoyé il n'y a pas longtemps). Le flotteur est nickel aussi (joints propres, non abîmés, nettoyés il n'y a pas longtemps non plus). En, fait, je vois que de l'eau s'écoule au niveau de la vanne raccordant le tuyau d'arrivée d'eau au flotteur (grosse vanne blanche annelée). Il y a un fin joint noir dans la vanne et lorsqu'on dévisse la vanne, on voit que ce joint est tout tordu à l'intérieur. Il n'y aurait donc pas l'étanchéité voulue... D'où l'eau qui s'écoule par-là... ?
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ma fuite d'eau intempestive dans la cuvette pourrait venir de là ?
Où est-il possible d'acheter un tuyau flexible conduisant l'eau depuis l'arrivée jusqu'au flotteur ?
J'ai d'autres travaux de plomberie dans ma cuisine et des changements d'électroménagers et je ne tiens pas en plus à payer tout un nouveau système pour mes toilettes alors que j'ai l'impression que ce n'est pas grand-chose. En plus gébérit a beaucoup de pièces de rechange alors pourquoi changer tout le mécanisme ?
Mille merci d'avance à qui pourrait me refiler un tuyau (si je puis dire) car là je nage depuis deux jours et mes nerfs vont bientôt lâcher