telemetry
Quoi de neuf

dewalt de 4ah a 5ah

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet chtit_bricoleur
  • Date de début Date de début
  • #2
Bonjour, tu peux sans soucis changer l'ampérage (Ah), il faut juste respecter le voltage (ici 18v). Le seul "soucis" sera le poids total de la machine qui augmente en conséquence, pour utiliser par exemple une visseuse en hauteur il est plus facile d'utiliser des batteries plus légères (mais du coup qui se déchargent plus vite).
 
  • #3
Bonjour, me lancant dans la construction et étant un peu démuni dans l'outillage je voulais investir (en plus c'est bientot mon annif :D) dans ces machines la

https://www.amazon.fr/dewalt-outils...B8YCET08D7A&psc=1&refRID=YQ4FMHC6ZB8YCET08D7A


Ma question est donc de savoir si je peux mettre des accu 5AH, ou pas ? je sais que c'est prévu 4AH .. mais peut-on simplement augmenter la puissance avec des 5ah??

Merci et bonne journée

Hello, Excellent choix ;)

Tu peux bien sur mettre des 5 Ah, c'est ce que j'utilise sur toutes mes Dewalt.

Tu peux même si tu le souhaites utiliser les Flexvolt 54/18, qui existent en différents modèles, de 6 Ah jusqu'à 9 Ah :)

https://www.amazon.fr/DeWalt-Batter...6349964&sr=8-1&keywords=batteries+dewalt+9+Ah

(Ce modèle peut s'utiliser sur des machines Dewalt nécessitant 54V, mais peut aussi s'utiliser avec les machines 18V).

Un truc à savoir sur les batteries : une batterie a 2 caractéristiques : la tension qu'elle délivre en Volts (10,14,18 ou 54V) et sa capacité, exprimée en ampère-heure : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ampère-heure

Un appareil X est prévu pour fonctionner avec une certaine tension, par exemple 18V. Il a aussi une certaine puissance (en watts). En fonction de sa puissance, il va consommer plus ou moins de courant. Plus ta batterie a une grande capacité (en Ah), plus l'appareil fonctionnera longtemps avant d'épuiser la batterie.

Avoir plus d'Ah sur la batterie ne fait pas fonctionner l'appareil "plus fort" ou "plus vite", mais plus longtemps.
 
  • #4
tous les appareils modernes fonctionnent avec des batteries communes(je parle au sein d'une même marque), donc avec un support commun.

les Ah ne sont que l'autonomie
5Ah c'est très bien, mais tu peux même t'acheter une petite 2Ah pour les petits travaux.
ça permet à l'occasion de rabaisser drastiquement le poids.
 
  • #5
perso, j'suis ok pour une batterie sur une visseuse visseuse à chocs, le reste, je prends du filaire.

scie sauteuse, scie circulaire perceuse... c'est filaire ou rien
tondeuse, débroussailleuse, coupe bordures, taille haie, c'est thermique ou rien
 
  • #6
Hello, Excellent choix ;)

Tu peux bien sur mettre des 5 Ah, c'est ce que j'utilise sur toutes mes Dewalt.

Tu peux même si tu le souhaites utiliser les Flexvolt 54/18, qui existent en différents modèles, de 6 Ah jusqu'à 9 Ah :)

https://www.amazon.fr/DeWalt-Batter...6349964&sr=8-1&keywords=batteries+dewalt+9+Ah

(Ce modèle peut s'utiliser sur des machines Dewalt nécessitant 54V, mais peut aussi s'utiliser avec les machines 18V).

Un truc à savoir sur les batteries : une batterie a 2 caractéristiques : la tension qu'elle délivre en Volts (10,14,18 ou 54V) et sa capacité, exprimée en ampère-heure : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ampère-heure

Un appareil X est prévu pour fonctionner avec une certaine tension, par exemple 18V. Il a aussi une certaine puissance (en watts). En fonction de sa puissance, il va consommer plus ou moins de courant. Plus ta batterie a une grande capacité (en Ah), plus l'appareil fonctionnera longtemps avant d'épuiser la batterie.

Avoir plus d'Ah sur la batterie ne fait pas fonctionner l'appareil "plus fort" ou "plus vite", mais plus longtemps.
Du coup le pack est il intéressant tant niveau peu que équipement ?
 
  • #7
Du coup le pack est il intéressant tant niveau peu que équipement ?

La visseuse DCD 795 est très bien, fort proche de celle-ci dont j'ai fait une petite revue : [Test] Visseuse Perceuse à Percussion - DeWalt DCD796 Model 1

La visseuse à choc DCF 886 est aussi une bonne machine, très proche de la DCF887 (petite revue : [Test] Visseuse à choc - DeWalt DCF887 Type 1 )

La scie sauteuse (DCS331) est super, je l'adore; un petit test ici : [TEST complet] Scie Sauteuse Sans fil 18 V DeWalt DCS331N-XJ Type 3

Le perfo (DCH253) a très bonne réputation, de même que la scie circulaire (DCS391).

Au niveau prix, le pack est à 989 euros. Si on achète chaque outil nu séparément et qu'on ajoute le chargeur + 3 batteries 4 Ah, ça revient à 970,53 euros (sur amazon.de, mais sans aucune boite alors qu'avec le pack on aura les 2 coffrets TStak).

Donc le pack est assez intéressant, oui, pour autant que tu ais exactement besoin de ces outils là, en version batterie. Sinon, acheter les outils nus un par un est aussi un choix possible, qui permet de s'équiper au fur et à mesure, en fonction de ses besoins.
 

Sujet semblables

Réponses
18
Affichages
2K
AntigeL

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut