telemetry
Quoi de neuf

dimensionnement escalier limon central

  • #1
Bonjour,

Je souhaite construire un escalier avec limon central mais je m'interroge sur la section du tube acier.
Les dimensions de l'escalier sont les suivantes :
- hauteur 298 cm
- emprise au sol 447cm
- angle 32.1°
Cela fait une longueur de limon d'un peu plus de 527cm.

Pour une telle longueur, dois-je prendre un tube de 80x160, 90x180 ou 100x200?
Une épaisseur de 3mm est-elle adaptée ou faut-il partir sur du 4mm?

Merci pour vos conseils.

escalier droit hauteur 298.jpg
 
  • #3
Merci, je vais vérifier les côtes sur le blog indiqué.
 
  • #4
Les dimensions semblent correctes.
Quelqu'un aurait-il des conseils concernant la section des tubes?
 

Sujet semblables

Réponses
1
Affichages
1K
intègre
Réponses
·
Affichages
823
Hub2
Réponses
2
Affichages
1K
A.L.
Réponses
1
Affichages
1K
Lionel-P

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut