- #1
Bonjour,
Je souhaite construire un escalier avec limon central mais je m'interroge sur la section du tube acier.
Les dimensions de l'escalier sont les suivantes :
- hauteur 298 cm
- emprise au sol 447cm
- angle 32.1°
Cela fait une longueur de limon d'un peu plus de 527cm.
Pour une telle longueur, dois-je prendre un tube de 80x160, 90x180 ou 100x200?
Une épaisseur de 3mm est-elle adaptée ou faut-il partir sur du 4mm?
Merci pour vos conseils.

Je souhaite construire un escalier avec limon central mais je m'interroge sur la section du tube acier.
Les dimensions de l'escalier sont les suivantes :
- hauteur 298 cm
- emprise au sol 447cm
- angle 32.1°
Cela fait une longueur de limon d'un peu plus de 527cm.
Pour une telle longueur, dois-je prendre un tube de 80x160, 90x180 ou 100x200?
Une épaisseur de 3mm est-elle adaptée ou faut-il partir sur du 4mm?
Merci pour vos conseils.