telemetry
Quoi de neuf

eau chaude qui mousse !

  • #1
Bonjour, soudainement, l'eau chaude qui sort de mes robinets mousse énormément (comme effervescente). Est-ce un problème de pression ? (je viens d'installer un surpresseur il y a 3 semaines). Ou un problème de glycol ? (mon ballon est bi-énergie, branché sur une installation d'eau chaude solaire). Est-ce dangereux ? merci !
 
  • #2
hello
c'est certainement de l'air dissout dans l'eau , si les bulles se dissipent après qq secondes, c'est ça et rien de dangereux
ton surpresseur est avec une cuve et une vessie dans cette cuve, ou une cuve sans vessie , si c'est sans vessie, c'est de là que viens l'air dissout, c'est spectaculaire, mais sans effet
 
  • #3
hello
c'est certainement de l'air dissout dans l'eau , si les bulles se dissipent après qq secondes, c'est ça et rien de dangereux
ton surpresseur est avec une cuve et une vessie dans cette cuve, ou une cuve sans vessie , si c'est sans vessie, c'est de là que viens l'air dissout, c'est spectaculaire, mais sans effet
Merci pour la réponse rapide ! Le surpresseur est avec un réservoir à vessie.
Et l'apparition de cette "mousse" effervescente est survenue du jour au lendemain...
Et ça n'a lieu qu'avec les robinets d'eau chaude..
 
  • #4
quand tu dis "mousse" ce sont des microbulles un peu comme du champagne, mais qui donnent un aspect laiteux à l'eau, et ça disparait après qq secondes, ou c'est autre chose ??
 
  • #5
oui comme du champagne et aspect laiteux, mais ça ne disparaît pas au bout de qques temps ! On dirait qu'il y a 1000 cachets d'aspirine
quand tu dis "mousse" ce sont des microbulles un peu comme du champagne, mais qui donnent un aspect laiteux à l'eau, et ça disparait après qq secondes, ou c'est autre chose ??
oui comme du champagne et aspect laiteux, mais ça ne disparaît pas au bout de qques temps ! On dirait qu'il y a 1000 cachets d'aspirine
 
  • #6
Possible de faire une photo d'une verre d'eau froide à coté d'un verre d'eau chaude, de sorte à pouvoir comparer ? C'est curieux que l'aspect laiteux reste malgré le repos... Si vous laissez l'eau chaude couler pendant quelques minutes, est-ce que le phénomène diminue ? Il se pourrait que du calcaire se soit détaché en quantité, et provoque cette "coloration". Elle devrait disparaitre après avoir vidé le circuit (donc quelques litres ou dizaines de litres maximum) si c'est à cause de cela (mais si vous avez déjà pris une douche ou un bain ou de grosses quantités d'eau chaude pour une autre raison et que ça n'a rien changé, pas la peine de gaspiller davantage pour faire ce test ;-))
 
  • #7
(je n'ai pas de calcaire dans mon installation; et pas de mousseur à mes robinets non plus.)
J'ai des présomptions que c'est une fuite de glycol dans mon ballon, du fait du branchement de mon installation d'eau chaude solaire, mais j'aurais aimé avoir l'avis de quelqu'un de plus expert que moi...
 
  • #9
Des photos de l'installation solaire, ou un schémas / dessin pour mieux comprendre les branchements est possible ?
 
  • #10
bonsoir, pour partager l'info, c'est bien une fuite de glycol dans le ballon d'eau chaude (le serpentin s'est percé). Donc purge des panneaux solaires, vidange du ballon d'eau chaude sanitaire, et commande d'un nouveau ballon !
 
  • #12
Désolé, c'était en conclusion de mon message sur l'autre sujet.

Mais merci d'avoir partagé votre retour. :blush:

Vous avez su pourquoi le serpentin a percé ?
Si c'est par corrosion, il y avait des raccords diélectrique aux tuyauteries ?
 
  • #14
par contre le glycol c'est quand même sucré ?
rien remarqué a ce niveau :joy:
ça doit pas être top a boire
 

Sujet semblables

Réponses
17
Affichages
745
lecodobilisator
Réponses
1
Affichages
72
Tchotto
Réponses
16
Affichages
712
Giomasc
Réponses
11
Affichages
527
calbe

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut