telemetry
Quoi de neuf

eau qui remonte du sol de la cave

  • Forum Plomberie - Egouts, Citernes
  • Auteur du sujet Auteur du sujet David2813
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonsoir,

Je découvre dans ma cave cette flaque qui remonte du sol. J'ai acheté la maison il y a presque 8 mois et du coup, je n'ai pas de point de comparaison. Au départ, je pensais que cette eau venait du trottoir et s'écoulait le long du soupirail. J'ai donc remplacé le soupirail ouvert par un soupirail fermé. Mais là il pleut depuis hier et je constate cette grande flaque d'eau.... (d'ailleurs ça n'avait jamais été aussi flagrant), je regarde sur internet et j'ai l'impression qu'il s'agit d'une remontée d'eau de la terre et que cela peut se produire plus en hiver qu'en été. Ou alors que c'est un problème de canalisation de la commune ce qui n'est pas impossible. Vers qui me tourner pour trouver l'origine de ce problème. Et que faire s'il s'agit d'une remonté d'eau de la terre?

Merci pour votre aide.

20211225_151749.jpg


20211225_151756.jpg
 
  • #2
Une dalle de sol a été rajouté.
Probable qu'un sterput ai été (mal) rebouché
(Sable ciment comme ceux du voisin ??) Et que de l'eau s'infiltre par là.

Après pour moi un soupirail ouvert doit rester ouvert, et pas sur que la mousse PU sur les tuyaux soit vraiment étanche.
 
  • #4
L'eau cherche toujours un chemin... À moins de la canaliser...
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
866
Tlenov
Réponses
1
Affichages
729
A.L.
Réponses
16
Affichages
713
Giomasc
Réponses
4
Affichages
660
Fl0
Réponses
8
Affichages
808
intègre

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut