- #1
Bonsoir,
Je découvre dans ma cave cette flaque qui remonte du sol. J'ai acheté la maison il y a presque 8 mois et du coup, je n'ai pas de point de comparaison. Au départ, je pensais que cette eau venait du trottoir et s'écoulait le long du soupirail. J'ai donc remplacé le soupirail ouvert par un soupirail fermé. Mais là il pleut depuis hier et je constate cette grande flaque d'eau.... (d'ailleurs ça n'avait jamais été aussi flagrant), je regarde sur internet et j'ai l'impression qu'il s'agit d'une remontée d'eau de la terre et que cela peut se produire plus en hiver qu'en été. Ou alors que c'est un problème de canalisation de la commune ce qui n'est pas impossible. Vers qui me tourner pour trouver l'origine de ce problème. Et que faire s'il s'agit d'une remonté d'eau de la terre?
Merci pour votre aide.
Je découvre dans ma cave cette flaque qui remonte du sol. J'ai acheté la maison il y a presque 8 mois et du coup, je n'ai pas de point de comparaison. Au départ, je pensais que cette eau venait du trottoir et s'écoulait le long du soupirail. J'ai donc remplacé le soupirail ouvert par un soupirail fermé. Mais là il pleut depuis hier et je constate cette grande flaque d'eau.... (d'ailleurs ça n'avait jamais été aussi flagrant), je regarde sur internet et j'ai l'impression qu'il s'agit d'une remontée d'eau de la terre et que cela peut se produire plus en hiver qu'en été. Ou alors que c'est un problème de canalisation de la commune ce qui n'est pas impossible. Vers qui me tourner pour trouver l'origine de ce problème. Et que faire s'il s'agit d'une remonté d'eau de la terre?
Merci pour votre aide.