- #1
Bonjour à tous,
En ces premières "chaleurs" de l'année je me suis vite rendu compte que la situation dans notre chambre sera intenable pendant la canicule de l'été sans climatiseur. Vient donc la question de savoir avec quoi s'équiper
Contexte : chambre de 15 m² sous les combles (30m³ à la louche), bien isolée, 3 Velux avec pare soleil. En terme de température à viser je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre réalistiquement donc je vais dire utopiquement que j'aimerais bien avoir max 22°C (vous corrigerez mes attentes si besoin).
Les climatiseurs split avec bloc extérieur me paraissent "surpuissant" pour ce genre de situation. Encore une fois de manière totalement subjective mais ces climatiseurs me semblent adaptés pour des maisons complètes ou tout du moins plusieurs pièces à refroidir, et pas juste une chambre.
Je ne m'attends évidemment à rien des refroidisseurs qui consistent juste à mettre des packs de glace dedans et à souffler dessus.
Reste donc les climatiseurs mobiles avec tuyau pour envoyer l'air chaud à l'extérieur. J'envisage de percer un trou dans la toiture pour le tuyau et ainsi ne pas devoir le faire passer par le Velux si je prends un appareil de ce type. Test Achat recommande par exemple en maitre achat un Domo (à voir ici chez Mediamarkt). Est-ce réaliste de penser qu'avec ce type d'appareil je vais pouvoir garder ma chambre sous les 22°C tout l'été (ou en tout cas une très grosse partie) ?
Merci de vos retours !
En ces premières "chaleurs" de l'année je me suis vite rendu compte que la situation dans notre chambre sera intenable pendant la canicule de l'été sans climatiseur. Vient donc la question de savoir avec quoi s'équiper
Contexte : chambre de 15 m² sous les combles (30m³ à la louche), bien isolée, 3 Velux avec pare soleil. En terme de température à viser je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre réalistiquement donc je vais dire utopiquement que j'aimerais bien avoir max 22°C (vous corrigerez mes attentes si besoin).
Les climatiseurs split avec bloc extérieur me paraissent "surpuissant" pour ce genre de situation. Encore une fois de manière totalement subjective mais ces climatiseurs me semblent adaptés pour des maisons complètes ou tout du moins plusieurs pièces à refroidir, et pas juste une chambre.
Je ne m'attends évidemment à rien des refroidisseurs qui consistent juste à mettre des packs de glace dedans et à souffler dessus.
Reste donc les climatiseurs mobiles avec tuyau pour envoyer l'air chaud à l'extérieur. J'envisage de percer un trou dans la toiture pour le tuyau et ainsi ne pas devoir le faire passer par le Velux si je prends un appareil de ce type. Test Achat recommande par exemple en maitre achat un Domo (à voir ici chez Mediamarkt). Est-ce réaliste de penser qu'avec ce type d'appareil je vais pouvoir garder ma chambre sous les 22°C tout l'été (ou en tout cas une très grosse partie) ?
Merci de vos retours !